Greffes sur apocynacées

1. greffer.net
  2. >>
  3. Plantes ornementales

tropique a écrit le 09/01/2019 00:03 (ref msg # 64363 )

Je suis obligé de pincer constamment les rameaux du laurier rose sinon ils écraseront le paresseux adénium. Lorsqu on souhaite greffer sur laurier rose,il est préférable d opter soit pour des greffons laurier rose soit pour des greffons adénium.
J avais testé chip et anglaise simple du laurier sur adénium: échecs

patrice a écrit le 09/01/2019 07:28 (ref msg # 64364 )
Bonjour.

Merci pour ce retour d'expérience.
Est-ce que le sujet a été sous cloche ou autre protection durant le temps de prise de la greffe? Habituellement, il est de précaution de mettre une greffe d'espèce persistante soit sous cloche, ou opter pour des protections type parafilm.

Merci pour cette précision.
tropique a écrit le 10/01/2019 23:30 (ref msg # 64372 )
Merci à toi aussi Patrice ainsi qu à tous les amateurs de ce superbe forum
Effectivement j avais greffé sous cloche.Le greffon avait débourré au 20ème jour.
Ce printemps je tenterai 4 greffons adenium sur laurier rose pour vérifier si le pg réussira ou non à transmettre sa vigueur aux greffons.Aucun concurrent n évoluera sur le pg

C est un ami connaisseur qui m avait suggéré cette combinaison,je l en remercie
JM a écrit le 23/02/2019 10:30 (ref msg # 64636 )
4 variétés de plumeria sur le même

tropique a écrit le 06/05/2020 00:35 (ref msg # 67139 )
JM,belle réussite ta multi-greffe sur ad.Comme j avais essuyé un échec avec ce genre de greffe,je n ai pas osé récidiver quoique je cultive toute une armada ad.
La floraison du nerium oleander est aussi superbe,surtout s il est multi-greffe avec différents coloris.

18 mois après greffe,l anglaise simple n est pas terrible .Je pense que la plaie ne sera parfaite que dans trois ans ,peut-être plus

Je viens de multi-greffer un jeune nerium o.,la greffe du haut est une anglaise simple,celle du bas est un chip.Cette semaine j y ajouterai un écusson pour avoir une idée sur la meilleure greffe

Dans deux ans je vous montrerai ce superbe bouquet- lol-
floyd a écrit le 06/05/2020 16:33 (ref msg # 67143 )
Superbe et bravo pour toutes ces greffes réussies.
Mon maigre Laurier rose en pot, sort à peine d'un hiver sans forte gelée est qu'il a pu passer dehors.
Il est encore loin de briller comme les tiens!
tropique a écrit le 08/05/2020 23:30 (ref msg # 67153 )
Merci mille fois Floyd.Lorsque les compliments émanent de l un de mes professeurs,cela me comble de joie.
Difficile de cultiver le laurier rose au Nord de la Loire, mais il parait que la variété "ville romaine" résiste aux températures négatives.
tropique a écrit le 04/06/2020 23:03 (ref msg # 67328 )
Il y a 28 jours,j avais inséré deux greffons sur laurier rose à fleurs blanches doubles,je partage le résultat obtenu:

L anglaise est impeccable concernant le laurier rose à fleurs rouges doubles

Par contre le chip laurier rose à fleurs pêches n a pas pas démarré mais est toujours en sève.

Ce n est pas demain que ce chip démarrera vu qu il a été inséré dans un emplacement inconfortable.Une anglaise sur un rameau du pg s impose
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 04/06/2020 23:11 par tropique

greffer.net >> Plantes ornementales