expérience en planification en bouturage en plein air dans un petit sac,...

  1. greffer.net
  2. >>
  3. Multiplication végétative


hendy a écrit le 17/05/2020 04:39 (ref msg # 67227 )
je veux faire enraciner différentes tiges en les placant comme bouture dans un petit sac transparent,..
je choisis des branches et je leur fais une coupe taillé en biais vers le haut de la tige que je place dans un petit sac rempli d' eau que j' attache fermement à la tige,..Théoriquement la bouture devrait s' enraciner après quelques temps,. J' ai du saule panaché, pommier à feuillage rouge, lilas panaché, sorbier à feuille de chêne, daphnés avec des fleurs mauves et de fleurs blanches, aubépine Crimson Cloude, rosier à gros fruits, noisetier ( aveline ), ginkgo biloba,.. on verra avec des conditions d' ambiance extérieur avec le printemps et début de l' été,. lorsque les racines atteindront quelques centimètres je couperai les tiges pour l' enracinement,.. la tige de base coupé devrait préparer un bourgeon latent pour l' année en cours ou l' an prochain,..
François du Perche a écrit le 17/05/2020 09:57 (ref msg # 67228 )
je suppose qu'il ne s'agit pas de boutures mais de marcottage aérien avec de l'eau dont nouvel Azertien a donné le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=lmbNFS6_...
argos31 a écrit le 25/05/2020 10:12 (ref msg # 67259 )
Hendy si tu parles de boutures dans l'eau mes essais se sont arrêtés à des légumes : Aux "gourmands " de tomates et patates douces pour ce qui est des arbres mis à part les saules j'ai des doutes . Possible qu'il y ait des astuces A toi de les découvrir...Bon courage


greffer.net >> Multiplication végétative