Livre reconnaissance des arbres

1. greffer.net
  2. >>
  3. Livres et sites internet

will23 a écrit le 13/05/2020 11:03 (ref msg # 67181 )
Bonjour à tous je recherche un livre pour me faciliter la reconnaissance des arbres, à emporter en rando (donc pas trop encombrant). J'ai fait quelques recherches sur le forum mais rien. Il me semble que le sujet est approprié vu qu'il peut concerner la greffe par la suite (merisier, aubépine, prunier...).
Avez-vous des suggestions approuvées ?

Merci à vous et longue vie à ce forum
nicollas a écrit le 13/05/2020 12:06 (ref msg # 67182 )
Si on se place au niveau de la greffe sur sauvageons, je pense qu'on peut se passer de livre une fois qu'on sait repérer la demi-douzaines d'espèces intéressantes
patrice a écrit le 13/05/2020 13:30 (ref msg # 67184 )
Quelle zone : France entière, région en particulier ? L'avantage des ouvrages régionaux est que cela restreint la liste des possibilités et donc facilite l'identification.
floyd a écrit le 13/05/2020 13:56 (ref msg # 67185 )
Les ouvrages botaniques, les flores, de poche, que j'ai dans ma bibliothèque ont plus de trente ans… Parfois quelques soucis avec les modifications dans la nomenclature et des lacunes pour la flore du sud!
On trouvera ces trésors chez Emmaüs pour quelques euros.

Mon préféré, le Guide de la faune et de la flore de nos régions, date de 1994.
https://www.amazon.fr/Guide-faune-flore-...

Je profite volontiers de la révolution numérique qui permet avec quelques mots clé simples, de trouver sur la toile la plupart des réponses, en mode image, à nos recherches d'identification.
Mais le livre papier reste indispensable si l'on herborise dans un blanc du réseau.
Tout botaniste sait faire un croquis, une photo, voire prélever un échantillon pour une identification à jambes reposées, dans le confort du labo ou de la bibliothèque…

greffer.net >> Livres et sites internet