Bonjour des Alpes de Haute Provence

  1. greffer.net
  2. >>
  3. Guide d'utilisation du forum


le potager d'Adrien a écrit le 19/04/2020 23:26 (ref msg # 66945 )
Bonjour
Je ne sais pas s'il faut se présenter ou pas.
Nous résidons à 900m d'altitude dans les Alpes de Haute Provence
Et avec une profusion de : merisiers, prunelliers, églantiers qui poussent tous comme du chiendent et résistent à tout on se dit qu'on doit pouvoir faire des trucs.
Mais on n'y connait rien en greffe.
D'où notre présence sur le forum.
patrice a écrit le 20/04/2020 06:11 (ref msg # 66950 )
Bonjour.

Il n'y a pas besoin de présentation, ce "forum" est destiné à être un lieu de questions/réponses très précises en vue d'aider la personne dans sa pratique du greffage, cela ne dispense en rien d'un apprentissage préalable des bases.
Le site propose quelques articles (menu "articles" ci-dessus, puis commencer par "principes et méthodologie générale"), d'autres sites internet proposant des supports pédagogiques, dans la section "livres" du forum vous trouverez des références d'ouvrage papier ou numériques, il existe des vidéos d'apprentissage (streaming ou dvd), suivant les méthodes d'apprentissages qui vous conviennent le mieux.
Comme toute technique, la greffe requiert donc une phase d'apprentissage théorique, puis une pratique avec les aléas de tous les débutants, d'où le fait qu'avant de solliciter auprès d'un tiers des greffons pour se louper, il est recommandé de s'entraîner avec ce qu'on trouve à proximité, voir greffer le sujet sur lui-même pour s'assurer de maîtriser la technique.
Vous avez tout le temps de commencer cette phase d'apprentissage théorique car votre prochaine période de greffage, en général, sera cet été.
le potager d'Adrien a écrit le 20/04/2020 14:52 (ref msg # 66962 )
Ok d'accord, je faisais cela par correction.
Merci pour les conseils
floyd a écrit le 20/04/2020 20:23 (ref msg # 66967 )
Présentation appréciée!

Grâce au travail persévérant de Patrice, le forum et ses annexes sont bien structurés, les entrées sont multiples, ce qui permet à toute recherche de déboucher sur des réponses documentées.
… et pour paraphraser Dumbledore, "il sera toujours apporté une aide à qui le demande"
Bon courage.


greffer.net >> Guide d'utilisation du forum