Échec ou réussite ?

1. greffer.net
  2. >>
  3. Cerisier

newlife6942 a écrit le 23/02/2020 09:31 (ref msg # 66588 )
Bonjour, j'ai essayé de faire une greffe en écusson l'été dernier sur un merisier. J'aimerais avoir votre avis sur la reprise. Est-ce un échec ou une réussite ?
Merci d'avance.

floyd a écrit le 24/02/2020 13:02 (ref msg # 66589 )
Le doute est permis! Mais un début de soudure semble permettre au bourgeon de survivre.
Par contre la cicatrisation du PG est bizarre, comme si les volets d'écorce avaient été raccourcis.
Les prochaines semaines seront celles du débourrement, donc l'attente sera brève.
JCFTURN a écrit le 21/03/2020 22:04 (ref msg # 66734 )
Bonjour,

J'ai fait en aout 2019 des écussons de reverchon sur des merisiers.
Beaucoup d'échecs à cette heure : problème de date , ou / et pg en manque du fait de la sécheresse.

Mais j'ai un départ sur un écusson , qui semble à peine tenir sur le pg sur l'un de ses cotés.
A ce jour, le bourgeon est bien gonflé et verdissant.
La question : est ce que la consolidation de la soudure va se faire avant que le poids de la pousse fasse tout céder ? A suivre ..

1 mois plus tard par rapport à la photo : qu'en est il pour vous ? Le démarrage a t'il eu lieu ?

Cdlt,
jcf

JCFTURN a écrit le 26/03/2020 22:55 (ref msg # 66754 )
Bonjour,

Au vue de la photo de Newlife6942, une question :
remettre une couche de mastic : cela va protéger contre les infiltrations , mais cela peut t'il avoir une incidence positive ( ou négative ) sur l'évolution du bourrelet ?

Quel est votre avis ?
Cdlt,
jcf
clow a écrit le 27/03/2020 00:02 (ref msg # 66755 )
Même si la greffe présente sur la photo arrive à débourrer, on peut tout de même se demandé si elle va resté viable longtemps.

Si j'étais vous je ne me casserais pas la tête et j'en referais une en prenant plutôt la technique du chip plus pratique et facile si vous souhaité resté sur une greffe de bourgeon.

En effet remettre une couche de mastique peut évité les infiltrations mais à ce niveau est ce vraiment utile ?
Même en considérant la greffe prise et le mastic protecteur, la soudure étant très faible il vas falloir bien surveillé la jeune pousse ( qu'elle ne soit pas trop bousculé ou autre facteur pouvant cassé la greffe ).

Vraiment mieux vaux repartir de zéro et obtenir une greffe correct sur de bonne base.
jdsjds a écrit le 20/04/2020 13:37 (ref msg # 66958 )
Chez moi quand ça a cette tête, c'est cuit. Mais j'ai toujours laissé juste pour au cas où ... Mais avec l'écorce du PG ainsi décollée ... ça sent pas bon.
Donne nous des nouvelles dans un mois.
A+.

greffer.net >> Cerisier