Greffe pommier sur pseudo-cydonia

1. greffer.net
  2. >>
  3. Pommier

tropique a écrit le 03/03/2020 00:07 (ref msg # 66625 )
L année dernière j avais greffé avec succès pommier sur cydonia oblonga,malheureusement le greffon continue à végéter.
Il y a un mois,j avais inséré pommier sur pseudo-cydonia:

Beau départ mais attendons la suite
François du Perche a écrit le 03/03/2020 11:19 (ref msg # 66627 )
Oui, il faut voir la suite car ça peut mettre plusieurs années à avorter. Ce sera intéressant de voir la vigueur de développement cette année.
As-tu essayé pommier sur pyrus amygdaliformis / pyrus spinosa qui est bien adapté au climat méditerranéen ?
https://www.greffer.net/discussion/viewt...
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 03/03/2020 11:20 par François du Perche
tropique a écrit le 03/03/2020 22:08 (ref msg # 66633 )
Hélas,je ne pense pas que le pyrus amygdaliformis existe au Maroc.Je pourrais obtenir des pg à partir de graines,mais le test ne vaut pas le coup du moment que des camarades confirment que le pommier réussit sur pyrus a.
Si j arriverai à obtenir des greffons p.amygdaliformis,je les utiliserai comme intermédiaires pommier-poirier
François du Perche a écrit le 08/03/2020 12:26 (ref msg # 66664 )
ce n'est pas sur du tout que le pyrus amygdaliformis se greffe sur pommier et l'inverse ne repose que sur un seul témoignage, en Sardaigne. D'autres témoignages disent que c'est un mauvais PG. C'est pourquoi je pose la question. Le hors sujet est clos et bravo pour ta persévérance dans les essais.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 08/03/2020 16:16 par François du Perche

greffer.net >> Pommier