Témoignages concernant les pertes d'asiminiers achetés en pépinière

1. greffer.net
  2. >>
  3. Asiminier

clow a écrit le 02/01/2020 21:03 (ref msg # 66202 )
Vous auriez pu posez la question à Patrice dans la section ( vie du site ) et même visiter quelques sujets. Cela vous aurez éviter de vous posez la question des mp qui ont était supprimer de ce forum depuis la nouvelle version d'il y a 1 ou 2 ans .

https://www.greffer.net/discussion//view...

Donc point de mp sur ce forum dans l'état actuel des choses et pour plus de renseignements aller jeter un coup d'oeil à cette section pour toutes les petites questions dont vous vous posez.

Ainsi que la section annonce .
laurentg000059 a écrit le 02/01/2020 21:07 (ref msg # 66203 )
Bonjour, dommage, car parfois on a juste envie d'échanger sur des choses sans intérêt sur un fil de discussion... Pas forcément une question, mais un peu toute sortes d'idées, d'essais, pas spécialement ordonnés ni organisé... Auquel on ne saurait mettre un titre...
Merci pour l'info !
clow a écrit le 02/01/2020 21:40 (ref msg # 66206 )
Et bien pour une annonce comme il me semble qu'une partie des messages que vous avez supprimez parler la section annonce doit pouvoir convenir .

Ensuite pour des questions hors thème comme les E.M, ou encore la perma, la biodynamie, le brf, la mycorhization ou autre la section hors sujet peut il me semble convenir.
patrice a écrit le 03/01/2020 06:05 (ref msg # 66210 )
"laurentg000059" a écrit :

Bonjour, dommage, car parfois on a juste envie d'échanger sur des choses sans intérêt sur un fil de discussion... Pas forcément une question, mais un peu toute sortes d'idées, d'essais, pas spécialement ordonnés ni organisé... Auquel on ne saurait mettre un titre...
Merci pour l'info !

La volonté de s'en tenir au sujet de discussion est pour le confort de l'usager. Ainsi, par la suite, lorsqu'il cherchera à (re)trouver une information, il parcourra la bonne section à la recherche du bon sujet (pour le kaki, ne pas chercher dans un sujet asiminier, même si le moteur de recherche lui permettra de trouver pour peu qu'il s'en serve).
Les MP n'ont pas été réimplémentés pour limiter les usages détournés et nuisances envers les usagers.
En effet, le but du forum est de poser une question, elle a tout lieu d'être en public, apportant ainsi une visibilité lui permettant de trouver un maximum de réponses. Les demandes de végétaux se faisant quant à elles via la bourse auprès des personnes qui se déclarent en situation de disponibilité pour en donner.
Au regard de plus de dix années d'existence des sites, ce qui peut paraître disciplinaire permet d'assurer la bonne tenue des sites et leur bonne ambiance.
Effectivement, la rubrique hors sujet et annonces permet d'accueillir certaines exceptions.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 03/01/2020 06:07 par patrice
laurentg000059 a écrit le 03/01/2020 08:37 (ref msg # 66213 )
Je sais que la tenue d'un forum c'est pas évidant, je ne prend pas ça comme disciplinaire...

Du coup le mieux ce serait de créer un sujet du genre "essais hainaut cambrésis" dans la section hors sujet ?

C'est possible de supprimer tout mes messages polluant ce fil ? Merci !
patrice a écrit le 03/01/2020 10:54 (ref msg # 66215 )
"laurentg000059" a écrit :

Du coup le mieux ce serait de créer un sujet du genre "essais hainaut cambrésis" dans la section hors sujet ?

Oui, tant que cela reste assez technique et pas un journal personnel allant au delà, cela peut avoir sa place dans hors-sujet.

C'est possible de supprimer tout mes messages polluant ce fil ? Merci !

Le but est de garder trace que quelque-chose à existé à cet endroit, et n'y est plus.
La prochaine fois, demander par "contact" à ce que scinde tels et tels messages dans un nouveau sujet de discussion, c'est techniquement réalisable.
Paul72 a écrit le 25/02/2020 14:46 (ref msg # 66595 )
Bonjour,

si cela peut aider, j'en ai acheté un chez Dubosc, et l'année d'après un chez "à l'ombre des figuiers". Je ne sais pas si les origines sont les mêmes (Belle et Sunflower). En tout cas je ne vois pas de différence significative de croissance. c'est pas super rapide mais ça pousse. Pour comparer j'ai greffé les deux variétés sur un même semis en plein champ l'an dernier (plante déjà bien enracinée l'année d'avant dans le sol): on verra si la croissance est plus rapide ou identique...

Peut-être la qualité racinaire du PG est importante, peut-être celle du sol l'est également: le mien est humifère et un brin acide (pH moyen de 6 à 6,5)
patrice a écrit le 26/02/2020 06:12 (ref msg # 66597 )
"Paul72" a écrit :

chez Dubosc,

Merci de bien orthographier : pépinière "Du Bosc" (avec un espace entre les deux mots), ceci afin de faciliter ceux qui utilisent le moteur de recherche pour trouver des renseignements. Cette remarque n'a rien de personnel, il est devenu fréquent de lire "Dubosc" au lieu de "Du Bosc". Merci.

greffer.net >> Asiminier