greffe sur rejets de prunier sauvage

greffer.net >> Prunier

camino31 a écrit le 30/10/2019 17:13 (ref msg # 65764 )
Bonjour à tous ! je suis nouveau sur le Forum, j'habite du coté de Toulouse et je découvre votre site ... excellent !
J'ai quelques jeunes pruniers sauvage d'un diamètre de 1 cm (à 1 m du sol).
Je souhaiterais y greffer des greffons d'un autre prunier que j'ai et qui produit de belles et bonnes prunes (je ne connais pas le nom - grosses prunes jaunes et très sucrées). Quel genre de greffe me conseillez vous ?
Merci
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 30/10/2019 17:13 par camino31
patrice a écrit le 30/10/2019 17:53 (ref msg # 65765 )
Bonjour.

Vous trouverez un certain nombre d'informations dans la rubrique "Articles" du site.

Pour ce qui vous intéresse :

https://www.greffer.net/?p=362

Si cela ne vous suffit pas ou avez du mal à comprendre, vous pouvez continuer à solliciter ici-même.
camino31 a écrit le 31/10/2019 10:23 (ref msg # 65767 )
Merci, j'ai juste deux autres questions.
J'ai également un prunier sauvage mais qui lui fait 6/7 cm de diamètre et qui a poussé tout en hauteur.
A quelle hauteur dois-je le couper pour effectuer la greffe ? et quel type de greffe : anglaise ? en couronne ?
Également quel type de greffe pour les pruniers de 1 cm de diamètre ?
Merci et bonne journée
Vincebnt
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 31/10/2019 10:23 par camino31
patrice a écrit le 31/10/2019 15:07 (ref msg # 65768 )
Pour le prunier qui fait 6 à 7 cm de diamètre, généralement, car certains le font néanmoins, on ne surgreffe pas pour cette espèce le tronc mais des charpentières ou sous-charpentières de petit calibre (1 cm environ).

L'idéal serait que vous postiez une photographie, pour mieux apprécier.

"camino31" a écrit :

Également quel type de greffe pour les pruniers de 1 cm de diamètre ?

Toutes celles citées sur la page indiquée conviennent pour cette section, tout dépend de votre dextérité mais vous semblez être débutant, raison de plus pour ne pas œuvrer sur les plus gros diamètres et essayer sur une petite section, et en fonction de vos résultats, recommencer sur les autres branches.

greffer.net >> Prunier