Greffer.com

greffer.net >> Livres et sites internet

patrice a écrit le 18/03/2007 18:49 (ref msg # 7273 )
rien à voir avec greffer.net
http://www.greffer.com/

Le site de JF Bourles, avec ses tutoriels sur les greffes et son célèbre calendrier de quoi greffer, mois par mois.
klakos a écrit le 18/03/2007 19:03 (ref msg # 7275 )
J'apprecie surtout le tableau de la page d'accueil
patrice a écrit le 18/03/2007 19:50 (ref msg # 7277 )
Le reste du site est lui aussi très interressant
Surtout les astuces pour le cerisier...

Si tu apprécies les oeuvres artistiques sur la greffe, j'ai quelques scans d'oeuvres moyenâgeuses...
patrice a écrit le 14/05/2007 12:49 (ref msg # 8674 )
Vous avez vu la photo de "chimere" de pomme de terre?

Il me semblait qu'en botanique, le terme de chimère (hybride de greffe) était réservé aux anomalies suite à un greffage... Dans le cas présent ca voudrait dire qu'on a greffé quelquechose sur le plant de pomme de terre, qui a bicoloré le tubercule?
Yannickmathieu13 a écrit le 28/09/2019 09:37 (ref msg # 65635 )
bonjour très chers je suis au cameroun en afrique j'evalue l'effet de certaines hormones sur la levée et la croissance des greffons de cacaoyers et d'avocatiers. quelqu un peut il me donner des infos sur le comment utiliser la zéatine lors du greffage de s deux; spéculations svp?
floyd a écrit le 01/10/2019 10:20 (ref msg # 65643 )
Bonjour,
Merci de ton intérêt pour ce forum d'échange.
La zéatine, hormone végétale du groupe des cytokinines, concerne la recherche et les techniques de pointe.
De découverte assez récente, cette molécule n'entre pas (pas encore) dans nos pratiques d'amateurs.

La majorité des participants cultivent en Europe des plantes de nos climats.
Nos quelques amis d'Afrique du Nord, travaillent parfois avec les avocatiers, pas avec les cacaoyers ni sous climat tropical.

Je crains de ne pas avoir de meilleure réponse à ta demande.
Reçois tous nos encouragements pour la poursuite de tes travaux et recherches.
Yannickmathieu13 a écrit le 01/10/2019 11:45 (ref msg # 65644 )
Bjr Floyd et merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre. à défaut d'avoir des extraits de Zéatine, pourriez-vous me conseiller certaines substances mieux; d'autres hormones qui stimuleraient la levée et la croissance des greffes de cacaoyers et d'avocatier svp? merci
floyd a écrit le 01/10/2019 13:25 (ref msg # 65645 )
40 années se sont écoulées depuis mon diplôme en Horticulture. A cette époque nous apprenions l'existence de 3 hormones végétales.

Je ne suis pas informé de toutes les nouveautés et découvertes. Je ne sais même pas quels instituts, écoles, centres de recherches, universités, laboratoires… poursuivent de telles recherches et diffusent leurs découvertes.
Mais je suis certain qu'il en existe dans le monde francophone, et certainement ailleurs.
Yannickmathieu13 a écrit le 01/10/2019 13:31 (ref msg # 65646 )
Merci
clow a écrit le 04/10/2019 00:19 (ref msg # 65660 )
Comme l'a dit floyd ce forum ne s'intéresse pas encore à ce genre de plantes, mais tu peux peut être trouver des membres ayant certaines piste sur certains autres forum comme celui là par exemple

http://tropicalfruitforum.com/index.php

Désolé c'est tout ce que je peu faire pour toi mais comme sur ce forum les plantes tropicale sont assez courante, il me semble logique que tu trouvera bien mieux un membre pour t'aider.
Yannickmathieu13 a écrit le 04/10/2019 15:31 (ref msg # 65663 )
Merci Clow

greffer.net >> Livres et sites internet