semis de kiwi

greffer.net >> Kiwi et Kiwai

floyd a écrit le 04/08/2019 19:26 (ref msg # 65385 )
Très en marge du sujet, je trouve génial l'étiquetage par pyrogravure.
D. Noyau a écrit le 07/08/2019 23:41 (ref msg # 65405 )
@ké20 : je pense que ça lèvera au moins un peu. Peut-être même qu’un semis plus clairsemé favorisera leur croissance, qui sait ?

Pour ce qui est de la destination de mes semis, j’aimerais juste les voir pousser et fructifier tout seuls… mais si je n’ai que des mâles, j’achèterai un pied femelle (ce serait trop bête). Je ne me sens pas encore assez bon greffeur pour risquer le peu de kiwis qui me restent, et puis ma variété préférée est la plus classique, Hayward (pour une fois, ça tombe bien). J’avoue n’avoir aucune idée de la fidélité ou non, mais je prendrai ce qui viendra.

En tout cas, la cohabitation continue de très bien se passer : tout ce petit monde grandit et boit sans soif

@floyd : merci beaucoup ! L’inconvénient, c’est que l’étiquette n’est pas réinscriptible : sur celle visible sur ma photo, je me suis rendu compte trop tard que j’avais écrit Choysia au lieu de Choisya . En revanche, c’est un vrai plaisir à faire (surtout que j’ai ce "jouet" depuis mes 12 ans : c’est l’un des meilleurs cadeaux qu’on m’ait offert).
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 07/08/2019 23:44 par D. Noyau
D. Noyau a écrit le 10/08/2019 17:04 (ref msg # 65410 )
Bon, j’ai parlé trop vite en disant que la cohabitation kiwi / févier / oranger du Mexique allait à merveille : j’ai constaté aujourd’hui que les orangers du Mexique ainsi qu’un févier n’avaient plus de racines vivantes. Par contre, les racines des kiwis semblent saines : seraient-ils plus résistants à l’asphyxie racinaire ? En tout cas, j’ai mis les kiwis, les féviers restants et la plante inconnue (saine elle aussi) dans un pot différent.
floyd a écrit le 11/08/2019 11:40 (ref msg # 65415 )
Asphyxie par excès d'arrosage? Etonnant si comme il se doit tu cultives dans des contenants percés et sans soucoupe dessous.
Par contre qu'il existe une concurrence entre plants, vu la densité et la vigueur, me parait possible. Le repiquage, c'est comme tout; ni trop tôt ni trop tard. Là ça pourrait avoir été trop tard!
D. Noyau a écrit le 12/08/2019 02:41 (ref msg # 65423 )
C’est bien une asphyxie due à un excès d’arrosage avec une soucoupe (installée "temporairement" parce que le substrat avait séché).
Au lieu d’enlever la soucoupe après quelques heures, je l’ai laissée plusieurs semaines, avec des arrosages trop réguliers ou trop abondants.
ké20 a écrit le 12/08/2019 18:32 (ref msg # 65436 )
Salut.
J'ai semé les graines de 2 kiwi hayward autour du 1er août.
Graines très peu nettoyées, Beaucoup de chair était accrochée avec les paquet de graines.
Les premières graines sont sorties autour du 6-7 août.

greffer.net >> Kiwi et Kiwai