arrosage des semis et jeunes arbres en conteneurs

greffer.net >> Autres techniques et expérimentations

Pat26 a écrit le 11/08/2019 09:59 (ref msg # 65414 )
Bonjour,
Pourriez vous m'indiquer s'il existe déjà des discussions sur le sujet, je ne les ai pas trouvées.

Je souhaite mettre en place un arrosage automatique des godets et porte greffes en pleine terre que j'arrose à la main.
Je n'en ai pas beaucoup ( une vingtaine de chaque) , ce n'est pas le temps que ça prend, mais en période estivale, je dois arroser presque tous les jours et je voudrais pouvoir partir quelques jours sans avoir à déranger mon voisin...

Je pense installer une ligne en goutte à goutte comme pour le potager, mais étant donné le nombre de spécialistes qui intervient sur le site, peut être existe il des astuces à savoir ou erreurs à éviter... ou pas...

Quel choix entre de l'aspersion, du goutte à goutte, tuyau micro perforé....

L'eau provient d'un puits, à environ 15 ° c, et j'avais abandonné l'aspersion pour les légumes au profit du goutte à goutte.

merci d'avance
floyd a écrit le 11/08/2019 11:56 (ref msg # 65417 )
Comme les techniques d'arrosage n'ont rien de particulier à voir avec la multiplication végétative, Patrice n'encourage pas ces questions; mais c'est lui qui reste juge.

Arroser à l'eau du puits en goutte à goutte, avec une eau tempérée après un séjour dans un bassin ou une réserve hors sol serait encore plus judicieux.
Je suppose qu'un paillage est déjà en place.
Pat26 a écrit le 11/08/2019 21:02 (ref msg # 65421 )
merci pour la réponse, effectivement j' ai un bassin tampon ( l'ancien propriétaire était maraicher) que je n'utilise plus, il me faut une pompe de plus..., à voir..., je n'avais pas pensé à "paillé" les arbustes , ce sera déjà une partie de la solution!


greffer.net >> Autres techniques et expérimentations