La greffe du Noyer

greffer.net >> Noyer

ARHUS76 a écrit le 25/01/2019 20:35 (ref msg # 64444 )
La greffe est partie au printemps. Mais l'arbre a été cassé en juin par les sangliers. Cette année beaucoup de casse d'arbres par les sangliers beaucoup trop nombreux dans mon verger..... bref pour en revenir au sujet, j'avais greffé en serre et avais bénéficié ainsi d'un allongement de la période de végétation.
Je pense qu'avoir un tire sève serait encore meilleur.
Je voulais essayer autre chose cette année, mais je n'ai pas de PG sous la main.
patrice a écrit le 27/01/2019 08:02 (ref msg # 64445 )
Bonjour.

"Stellair" a écrit :

Moi j'ai fait des chip en août (fin) et cela à pris

Il serait bien de donner des informations complémentaires quant à la région. Le calendrier à lui seul n'étant pas toujours une information pertinente suivant les différences de climat et de région.
D'ailleurs sur la vidéo du message 56463, on peut se poser des questions. La pousse verte, consécutive d'une taille préalable d'hiver faut-il supposer, est à quel état végétatif, elle ne semble plus trop herbacée et semi-ligneuse. C'est plus à mon sens sur ce genre d'information qu'il faut faire ses relevés de réussite. Dans le cas des greffes d'été, le relevé des températures diurnes et nocturne doit être aussi un indicateur dans la greffe du noyer.

nouvel azertien a écrit le 29/06/2019 14:29 (ref msg # 65207 )
greffe en plaque du noyer (écorce épaisse).
https://www.youtube.com/watch?v=CAtHCuAN...

greffer.net >> Noyer