Demandes ou proposition de pépins d'agrumes pour porte-greffe

greffer.net >> Annonces

Fabrice13 a écrit le 17/06/2019 12:01 (ref msg # 65145 )
Bonjour, ayant des citronniers et souhaitant greffer sur le long terme, j'aimerais trouver des graines de poncirus ou bigaradier pour semis afin de les utiliser d'ici deux ans comme porte greffe. Quelqu'un en aurait-il à donner? Je suis sur Marseille, et étant débutant dans le domaine, je n'ai pas encore d'échange à proposer...Merci à vous.
patrice a écrit le 18/06/2019 05:50 (ref msg # 65154 )
Bonjour.

J'ai extrait la demande du sujet dans laquelle elle était initialement postée, afin de faire un sujet dédié à ces demandes de graines de PG pour agrumes (le bigaradier n'est guère plus utilisé comme PG), dans la section "annonces" dédié à cela.
clow a écrit le 20/06/2019 00:40 (ref msg # 65168 )
De toutes manière pour le poncirus tu aura plus de chance cette automne au moment de la récolte afin d'avoir des graines fraîche et sans risque d'en avoir de germer.
Il est préférable enfin c'est ce que j'avais remarquer il y a un moment, de semer ou conserver au frigo en poche zip avec un peu de terreau humide pour conserver la fraîcheur des semences.
Mais cette année j'ai remarquer quelles arrivent facilement à ce conserver en poche zip sans terreau en faisant attention à la moisissure et au risque important de germination dans la poche.

Pour le bigaradier il est certes plus vraiment utiliser mais possède tout de même certains avantages suivant le type de sol .
Pour en trouver on peut passer par les supérette bio style: rayon vert, l'eau vive, etc etc mais en passant directement une commande en gros volume ( 10 kg ) et sans demander à ceux qui s'occupe des mises en rayon ( ils sont pas toujours au courant des possibilités de commande ) mais plutôt à celui qui s'en occupe ou au patron.

La raison c'est qu'il y a peu de demande des consommateurs sur ce genre de produit du coup il n'en commande pas d'eux même. Et ceci est valable pour beaucoup d'autres produits.
Mais là encore c'est peut être un peu tard pour ce réveiller, bon courage.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 20/06/2019 00:42 par clow
nouvel azertien a écrit le 20/06/2019 17:15 (ref msg # 65170 )
voir également :

https://www.greffer.net/discussion/viewt...

nouvel azertien a écrit le 20/06/2019 17:22 (ref msg # 65171 )
Je retiens l'idée que le poncirus peut être utilisé comme haie défensive dans des terrains secs et qu'il résiste aux basses températures.

greffer.net >> Annonces