porte greffe M9? en pot? ou en terre transférable dans un déménagement?

greffer.net >> Pommier

tomtom2 a écrit le 04/06/2019 10:28 (ref msg # 65090 )
bonjour,est t'il possible d'avoir un pommier en pot?
ou bien que l'on met en jardin pour le déterré pour l’emmener lors d'un déménagement?

si c'est possible le porte greffe M9 peut t'il convenir?
j'ai noté que ses racines font dans les 30cm
merci
floyd a écrit le 04/06/2019 11:53 (ref msg # 65091 )
Bonjour,
La durée de culture en pot, voilà déjà une autre question.
Si le pommier doit y rester de longues années, il sera utile de prévoir plusieurs rempotages. Un contenant type poubelle de 8O litres ou une caisse d'orangerie permettent déjà d'obtenir une belle plante… mais il faut les moyens nécessaires pour le chargement et le transport!
Ceci dit, en pot, fertilisation et arrosage doivent être très au point quel que soit le PG.
François du Perche a écrit le 04/06/2019 23:07 (ref msg # 65093 )
Le M9 se déplace assez facilement, j'en ai déterré à plusieurs reprises et les racines sont assez compactes. L'an dernier, j'en ai donné un qui avait une dizaine d'années. Je l'ai déterré progressivement avec une chèvre + 1 palan de 1 tonne. Celui qui l'a pris l'a replanté à Rennes (à la Ste Catherine) et il m'a dit récemment qu'il avait bien repris.
C'est + facile que de le conduire en pot, mais si vous ne déménagez que dans 15 ou 20 ans, ça paraît difficilement jouable.
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 04/06/2019 23:10 par François du Perche
tomtom2 a écrit le 09/06/2019 11:32 (ref msg # 65104 )
merci pour ces précieux retour d’expérience

greffer.net >> Pommier