Greffe bigaradier | Souci de température avec la méthode couronne.

greffer.net >> Agrumes

iMed a écrit le 11/03/2019 12:08 (ref msg # 64707 )
Bonjour : )
On dit que pour une greffe d'agrumes bien réussie la moyenne de température doit être comprise entre 20°c et 30°c ...
Ect ce que cette règle s'applique seulement sur la méthode des yeux (dormants - poussant ) ou même chip ?
Ou bien sur toutes autres méthodes comme celles de rameaux ?

En effet je voudrais greffer un bigaradier âgé de pas moins de 20 ans ... et je pense que celle de couronne est la plus appropriée
J'ai déjà consulté pas mal d'articles sur ce joli forum et même des vidéos sur youtube
mais je ne trouve pas de réponses sur ma question (de température)

Je précise bien que j'habite en zone méditerranéenne ou les arbres comment a bourgeonner et faire apparaître de petites feuilles (comme les figuiers)
Merci d'avance.

Message modifié 4 fois ; la dernière fois le 11/03/2019 14:14 par iMed
patrice a écrit le 12/03/2019 04:50 (ref msg # 64711 )
Bonjour.

"iMed" a écrit :

On dit que pour une greffe d'agrumes bien réussie la moyenne de température doit être comprise entre 20°c et 30°c ...

Cette plage de température conseillée n'est néanmoins pas impérative, certains pratiquant même en hiver. Lire à ce sujet : https://www.greffer.net/?p=526
tropique a écrit le 13/03/2019 21:45 (ref msg # 64713 )
La greffe réussit bien sous 20--30°c et humidité mais peut aussi réussir en dessous de ces températures.
En janvier j avais greffé en fente sous 15°--7°c et avait obtenu de très bons résultats:

Cedrat greffé sur citronnier
nouvel azertien a écrit le 04/06/2019 20:30 (ref msg # 65092 )
Le bigaradier, résistant à la tristeza, champignon de la racine et résistant au froid (jusqu'à - 9 °C) et au calcaire.
voir vers 2:43
Vous pouvez activer les sous titres basés sur la reconnaissance vocale pour un peu d'humour.
Cela ne fonctionne pas toujours. Ainsi, le mot poncirus est interprété comme pompiers russes...
https://www.youtube.com/watch?v=0eD3cw0t...

Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 04/06/2019 20:38 par nouvel azertien
nouvel azertien a écrit le 04/06/2019 23:11 (ref msg # 65094 )
Certaines pages internet indiquent qu'au contraire, le bigaradier est sensible à la tristeza.

greffer.net >> Agrumes