kiwi gold

greffer.net >> Kiwi et Kiwai

Boube34 a écrit le 26/11/2018 10:00 (ref msg # 64129 )
Magnifique récolte François, qui fait saliver !! Merci pour le partage.
François du Perche a écrit le 17/04/2019 15:46 (ref msg # 64895 )
6 greffes de Sorelli sur trois Belle de Chine. Réalisées le 15 mars en fente sur le côté (sans décapiter). 100% de réussite malgré les écoulements de sève pendant la greffe. J'avais ajouté un rafia pour empêcher que la pression de sève ne puisse décoller le parafilm. Le rafia a été coupé hier d'un trait de cutter.
Ces lianes sont vraiment faciles à greffer quelle que soit la méthode.

patrice a écrit le 17/04/2019 18:32 (ref msg # 64896 )
Bonjour.

Pour info, il m'est arrivé, avec des excès de sève aussi, d'avoir un débourrement à un état tel sur la photo puis dépérissement. Même en faisant une saignée d'écoulement de sève.

François du Perche a écrit le 17/04/2019 22:56 (ref msg # 64897 )
Merci Patrice pour cette info. Quatre de ces greffes sont bien exposées au soleil donc devraient se développer vigoureusement dans les mois qui viennent si elles sont réussies.
François du Perche a écrit le 29/04/2019 20:56 (ref msg # 64954 )
Quelques jours après, j'ai constaté que toutes les greffes s'étaient flétries et semblaient sèches. Mais en regardant bien j'ai constaté que les rameaux d'extrémité de tous les pieds adultes avaient aussi flétri, probablement une nuit de gel. Aujourd'hui, les greffes gonflent & reverdissent, elles semblent repartir. J'en ai profité pour en faire 4 autres avec le reste de greffons (parafilmés). Pour voir si ça peut marcher en dehors des périodes recommandées.

greffer.net >> Kiwi et Kiwai