Rajout plus intélligent dans la bourse

greffer.net >> La vie du site

Stellair a écrit le 01/03/2019 20:38 (ref msg # 64662 )
Est-il possible de mettre un bouton sur les cartes des fruits afin de rajouter celles-ci dans sa bourse plus facilement ? Ça va être long si je dois les mettre un par un...

Genre ceci:

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 02/03/2019 20:40 par Stellair
legot a écrit le 02/03/2019 08:35 (ref msg # 64664 )
c'est une bien bonne idée
patrice a écrit le 03/03/2019 06:10 (ref msg # 64669 )
Bonjour.

Cette idée avait été suggérée mais déjà rejetée.
Pour la raison évidente que bien des variétés fruitières ont nombreux synonymes...
Dans le cas présent, vous chercheriez dans la bourse dans une liste d'espèce si votre fruitier y est ou non. Donc une recherche que sur le nom principal.
Alors qu'en rajoutant tel le propose le site, en saisissant un nom, cela recherche s'il n'y a pas déjà un doublon, à la fois sur les noms principaux et les synonymes.

D'autre part, d'un point de vue ergonomique, il n'est jamais bon d'avoir deux moyens de faire une même chose.

Merci néanmoins d'avoir pris le temps d'émettre un telle remarque.
Stellair a écrit le 03/03/2019 10:03 (ref msg # 64670 )
Ok, j'essaie avec un exemple parce que je ne comprends pas très bien la réponse

Si je fais une recherche dans les cornus sur 'milky' j'attrape 2 résultats qui me renvoie sur la même page. Si on suppose qu'on met un bouton sur la page principale je ne comprends pas pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ?

patrice a écrit le 03/03/2019 17:19 (ref msg # 64675 )
Dans le cas cité, il ne s'agit pas d'éléments d'interface visant à effectuer différemment la même action (qui apparaissent systématiquement sur la page), mais de résultats de moteur de recherche (donc qui apparaissent en fonction de résultats d'une requête et dont la présence n'est pas systématique).

Dans l'exemple donné, certes il y a deux résultats renvoyant à la même fiche, car l'un correspond au nom principal de la variété, et l'autre à un des synonymes (avec le nom principal de la variété rappelé entre parenthèses). Le but du moteur de recherche étant de trouver des occurrences correspondantes à un motif donné, il est normal d'avoir une ligne par résultat, quand bien même cela renvoie à une même fiche. Il y a deux occurrences trouvées : une sur le nom principal, une sur un synonyme : deux lignes de résultat, avec le lien pour consulter la fiche.

On peut voir un autre exemple de résultat de moteur de recherche ici, où plusieurs résultats renvoient à la même fiche, et d'autres non :

L'interface a été voulue pour bien compartimenter l'action de l'utilisateur :

Le menu "bourse aux greffons" est pour lister de manière hiérarchique les variétés proposées
Le menu "rechercher" pour rechercher une variété selon des critères données
Le menu "votre verger" est pour ce qui concerne sa liste personnelle de fruitiers : ajout, suppression, consultation.
etc.

Il m'a paru donc cohérent de ne pas ajouter de fonctionnalité relevant de "votre verger" (ajout de variété) dans "bourse aux greffons" (consultation des variétés proposées par les membres).

greffer.net >> La vie du site