Incident technique

greffer.net >> La vie du site

patrice a écrit le 26/11/2018 12:30 (ref msg # 64130 )
Bonjour.

Un incident technique affecte actuellement les sites fruitiers.net et greffer.net pour les fonctionnalités nécessitant l'envoi d'email (création de compte, formulaire de contact, notifications, etc).

Le nécessaire est en cours en vue de rétablir au plus tôt le fonctionnement habituel.

Cordialement.
patrice a écrit le 02/12/2018 11:55 (ref msg # 64157 )
Bonjour.

Le fonctionnement normal devrait être rétabli maintenant.

Cordialement.
belinsecte a écrit le 27/12/2018 13:20 (ref msg # 64279 )
A propos de notifications par mail, j'aimerais parfois "citer" des membres afin qu'ils soient notifiés, même s'il n'ont pas choisi l'option d'etre notifiés à chaque réponse dans le sujet.
mais depuis plusieurs mois depuis mon ordi, quand je clique "répondre en citant", jusque là tout va bien, la fenetre de saisie de texte s'ouvre (sans contenir la citation).
Mais quand je clique ensuite sur "valider saisie", une page d'erreur apparait "paramètre requis ... absent".
Sur ton conseil Patrice, j'ai changé de navigateur, mais même chose (depuis mac: safari et firefox).
je viens d'essayer depuis un autre mac avec navigateur googlechrome puis safari: pareil.
D'autres membres ont-ils le même problème?
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 27/12/2018 13:24 par belinsecte
patrice a écrit le 28/12/2018 09:52 (ref msg # 64281 )
Bonjour.
Je n'ai rien compris.
La citation concerne l'édition d'un message du forum. Rien à voir avec les notifications par email ?
Quant à votre problème, je n'ai pas réussi à le reproduire. Je ne dispose pas de tous les logiciels de navigation, tous systèmes d'exploitation, et parfois cela vient de la configuration d'un logiciel (navigateur, logiciel de sécurité...) plus que du logiciel que des utilisateurs rencontrent des problèmes.
Donc pour l'instant, n'arrivant pas à reproduire le problème indiqué, je n'ai pas pu apporter de solution.
belinsecte a écrit le 31/12/2018 22:20 (ref msg # 64299 )
par contre je réussis à citer ("répondre en citant") depuis un sujet et pas depuis les autres sujets.
Quand ça a fonctionné, après avoir cliqué sur "répondre en citant", la fenetre de saisie n'était pas vierge, elle comportait la citation suite à laquelle je peux rédiger mon message.

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 01/01/2019 11:31 par belinsecte
patrice a écrit le 01/01/2019 06:05 (ref msg # 64302 )
Le bouton "ajouter un message" rajoute un message dans la discussion, avec une zone de saisie de message vierge.

Le bouton "répondre en citant" ne propose pas de zone de saisie vierge car c'est justement c'est là son but : cela reprend en citation le message d'origine, en y apposant une balise avec le nom de l'auteur... D'où "répondre en citant" spécifiquement à ce message là.
belinsecte a écrit le 01/01/2019 09:19 (ref msg # 64304 )
oui, or quand je "réponds en citant" depuis cette discussion "incident technique" par exemple, j'ai une fenetre vierge sans citation, puis un message d'erreur et un échec quand je valide.
Un des intérêts de citer un auteur est de le faire notifier par e-mail (et donc solliciter sa réponse) même si celui ci a décoché l'option "M'avertir par email lors d'une nouvelle réponse dans cette discussion" , ou s'il n'est pas venu participer à la discussion depuis que cette option est cochée par défaut
belinsecte a écrit le 01/01/2019 09:21 (ref msg # 64305 )
patrice a écrit le 01/01/2019 06:05 (ref msg # 64302 )

Répondre en citant

Le bouton "ajouter un message" rajoute un message dans la discussion, avec une zone de saisie de message vierge.

Le bouton "répondre en citant" ne propose pas de zone de saisie vierge car c'est justement c'est là son but : cela reprend en citation le message d'origine, en y apposant une balise avec le nom de l'auteur... D'où "répondre en citant" spécifiquement à ce message là.

TEST en copiant-collant ce qui précède, puis en validant ma saisie
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 01/01/2019 09:22 par belinsecte
patrice a écrit le 01/01/2019 10:22 (ref msg # 64306 )
Voici à quoi ressemble la manipulation :

Sur le message concerné, cliquer sur "Répondre en citant".

Il apparaît alors la zone d'édition, préremplie avec le message à citer, et entouré de deux balises "QUOTE", suivi du nom du pseudo, qui, une fois le message validé (ou prévisualisation), sera transformé par le logiciel en "Pseudo a écrit" (avec la tabulation, l'effet graphique...)

Après validation (ou prévisualisation)

belinsecte a écrit le 01/01/2019 11:36 (ref msg # 64307 )
c'est ce que je fais, mais la zone d'édition est vierge au lieu d'être préremplie.
j'aurais bien fait un test en faisant les balises moi-même, mais je ne trouve pas ces crochets sur mon clavier.
patrice a écrit le 01/01/2019 13:12 (ref msg # 64309 )
Nous allons voir si quelqu'un d'autre rencontre le problème et peut apporter des compléments d'informations quant au contexte dans lequel cela se produit.

Au sujet des messages, le seul problème remarqué en ce moment est que certaines URL ne peuvent être cliquées par exemple dans ce message http://greffer.net/discussion/viewtopic.... alors que lorsque je fais un copier/coller du texte posté dans une autre saisie, les liens apparaissent bien correctement

Je n'ai pas encore trop compris pourquoi.

greffer.net >> La vie du site