Porte-greffe asiminier

greffer.net >> Asiminier

vhertel a écrit le 23/12/2018 06:19 (ref msg # 64260 )
Bonjour, je suis à la recherche de porte-greffe d'asiminier, connaissez-vous une pépinière qui en propose ? j'ai lu l'article de Benjamin Baque ou il dit en avoir trouver à racine nue. merci d'avance. Vincent
vhertel a écrit le 23/12/2018 13:54 (ref msg # 64261 )
J'ai trouvé quelqu'un qui propose des plants d'un an et demi à 10€ pièce ... je ne connais pas les tarifs pour du pg franc d'asiminier mais si je compare à ce qui se pratique pour les autres espèces de pg entre 1 et 3€ en moyenne ça me parait salé, pour un taux reprise au repiquage et au greffage incertain...
qu'en pensez-vous ?
En parallèle j'ai commandé des graines chez dupuy ainsi que des préstratifiés chez un autre fournir ainsi que quelques louches de patience dans le but de faire mes propres pg
Toujours preneur de tuyau pour me procurer du pg d'asiminier si quelqu'un à une adresse un peu plus abordable
merci!
gavot a écrit le 23/12/2018 15:20 (ref msg # 64262 )
Si c'est du PG à racines nues, 10€ pièce c'est cher, compte tenu du risque élevé d'échec à la reprise (racines un peu tubéreuses craignant le desséchement ou l'excès d'humidité) et rôle essentiel du pivot initial dans la croissance ultérieure du plant.
Après, la greffe est plutôt facile, disons du niveau de difficulté de celle du pommier.
satya a écrit le 24/12/2018 07:45 (ref msg # 64264 )
Bonjour

Il m'en reste un bon paquet si quelqu'un veut faire du troc?

Ils ont un an et font en moyenne 20cm, je les sort en racines nues, minimum 20cm de racines.
Aucun échec a la reprise en racine nue, sur 300 repiqué chaque année il y en a peut être 20 qui ne redémarre pas.

Je n'ai pas essayé de planter des asiminier plus âgé en racine nue, mais Charles Baltet dans son livre sur la pépinière les déterres alors qu'ils ont plusieurs années.

Au plaisir

Enrick
Message modifié 2 fois ; la dernière fois le 27/12/2018 09:43 par satya
Bruno a écrit le 26/12/2018 11:52 (ref msg # 64275 )

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 28/12/2018 14:03 par Bruno

greffer.net >> Asiminier