poires de Novembre

greffer.net >> Hors-sujet

larondelle a écrit le 04/11/2018 14:25 (ref msg # 64018 )
Bonjour;
Alors que je suis en plein travall au verger (petit verger familial) ; tonte d'hiver,nettoyge ,griffage du sol avec incorporation d e fumure d'automne pour chaque plant (de 4 ans) je e suis rendu compte ce jour qu un 'poirier portair des fruits ?,,,,en bout de charpentieres et laterales .Ils sont au nombre de 4 + 2 +3 et mesurent 10à15mm de grosseur et bien disposés en longueur
Il s'agit d'un GUYOT greffé (moi meme) sur P G cognassier BA 29
Je dois dire aussi que ce fruitier n'a jamais porté de fruit
Votre avis S V P Couper les fruits un à un ; Couper la charpentiere sous le depart fruitier; Laisser l'ensemble tel quel qui se régularisera avec le gel
Merci.
argos31 a écrit le 06/11/2018 09:42 (ref msg # 64028 )
Il y a une trentaine d'années ,je donnais un coup de main à un copain "arbo" qui avait 3 ou 4 hectares de poiriers ..Nous avions conclu que Guyot sur cognassier :La greffe prenait bien ,mais,C'était pas vigoureux et mise à fruit trop lente ( me souviens plus mais bien moins que la beurré hardy 10 ans) . je crois que il faut éviter de tailler trop court et laisser s'étoffer
larondelle a écrit le 29/11/2018 21:09 (ref msg # 64141 )
Bonsoir;
J'ai toujours mes "poirettes" suspendues aux br anches .......et en pointe de s ramaux .
larondelle a écrit le 06/12/2018 22:36 (ref msg # 64171 )
Bonsoir;
Mes petites poire s sont tombées aujourd'hui. Merci.
patrice a écrit le 07/12/2018 17:47 (ref msg # 64172 )
Sujet de discussion déplacé dans "Hors sujet" adéquate car sans rapport avec la greffe ou les variétés fruitières.

greffer.net >> Hors-sujet