Poncirus : les bons plans

greffer.net >> Agrumes

gels a écrit le 21/10/2018 20:31 (ref msg # 63953 )
Même demande de ma part pour des graines de flying dragon
Il faut que je retourne à Rennes, les deux poncirius de la piscine art deco et celui du parc très proche décrit par le site donnent bien, 16 graines/fruits et + 90% de levée.
Merci à tous de partager vos sites. Si quelqu’un connait un flying dragon dans un lieu public des pays de la Loire ou Bretagne, merci de nous le dire.
@+
Bernard
D. Noyau a écrit le 25/10/2018 17:45 (ref msg # 63974 )
Bonjour,

J’ai désormais des quantités de graines de poncirus à donner : j’ai suivi le conseil de Bruno concernant le poncirus (ou citrange) qui pousse près de chez moi : j’ai sonné à la porte. Un jeune homme très sympa m’a ouvert et m’a aidé à ramasser tous les fruits tombés au sol : résultat, j’ai pas loin de 10kg de poncirus (ou citranges) : ça pourrait suffire pour le restant de mes jours, abstraction faite de la (non-)conservation.

Concernant le taux de levée, la petite forêt qui pousse sous l’arbre tend à me rassurer : la viabilité n’est pas nulle. Pour ce qui est de l’identification plus précise (poncirus ou bien citrange), les feuilles jaunissent, je penche donc pour le poncirus. La seule chose certaine est que ce n’est pas un flying dragon (les épines sont droites). Les fruits sont plus foncés (orangés) que ceux de Paris, mais c’est peut-être une simple différence de maturité.

À propos des poncirus des Buttes-Chaumont, le fruit unique que j’y ai ramassé cette année contenait 47 graines (en ne comptant que les belles, pas les chétives).

N’hésitez pas à m’en demander en tout cas.
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 25/10/2018 17:48 par D. Noyau
gels a écrit le 13/11/2018 19:07 (ref msg # 64076 )
Bonjour,
pour moi aussi, récolte correcte à Rennes cette année de poncirus cette année.
Bernard
pierre26 a écrit le 27/11/2018 04:45 (ref msg # 64135 )
Bonjour,

Pour D. Noyau, s'il y en a toujours de disponible, je serai intéressé par des pépins de poncirus. J'habite dans le royans, donc pas très loin de Romans.
Merci
pierre26 a écrit le 28/11/2018 18:48 (ref msg # 64139 )
Le lien de mon compte sur fruitiers.net est https://www.fruitiers.net/verger_de.php?...
Vous pouvez me contacter en m'envoyant une demande sur mon verger.

Merci

greffer.net >> Agrumes