Prunier Colonnaire

greffer.net >> Prunier

larondelle a écrit le 27/11/2017 14:30
Bonjour;
Est il possible d'obtenir par greffage de s colonnaires divers: P G + Geffes ?...
Merci
clow a écrit le 27/11/2017 19:44

C'est la journée des incompréhensions pour moi là.

Si tu greffe une variété à port colonnaire sur un porte greffe tu aura une variété à port colonnaire, tout comme tu aura une variété à port pleureur si tu greffe une variété à port pleureur

Après cherche tu plutôt l'obtention d'une variété à port colonnaire par la greffe, genre en greffant une variété sur un porte greffe colonnaire pour induire sur le greffon le développement colonnaire ?

Je doute de cette faisabilité
larondelle a écrit le 27/11/2017 22:45
Bonsoir CLOW,
Excuse z moi de vous torturer l'esprit mais je ne comprend que les choses simples et vous m' avez communiqué ce qui vous paraissait évident mais suis tre s heureux de votre confirmtion.
Merci
larondelle a écrit le 03/09/2018 20:11
Bonsoir;
Mon prunier colonnaire est bien développé depuis le printemps mais constate que des braches (3ou4) secondaires qui partent de l'axe central sont tres longues +de 60cm........Faut il les garder en l'état ou faut il les réduire ......? et quand ?
Merci
Bruno a écrit le 13/09/2018 15:29
Il n'y a pas vraiment de taille de fructification chez le prunier. Si on racourcit une branche c'est pour l'esthétique. Dans ce cas il faudra attendre l'hiver quand la végétation sera au repos.
larondelle a écrit le 14/09/2018 20:19
Bonsoir;
Merci BRUNO pour votre réponse ainsi que votre avis.

greffer.net >> Prunier