Pommier pour climat chaud

1. greffer.net
  2. >>
  3. Pommier

tropique a écrit le 10/11/2016 00:35 (ref msg # 54760 )
Je sais que les pommiers les moins exigeants en froid nécessitent un minimum de 200 h en dessous de +7.2°c pour fructifier.Pour ce fait,je n avais pas pu réussir la golden,la red délicious,l opal et la stark.
Mais il existe une variété qui s en passe de ces caprices:C est le pommier anna.
Klakos en a déjà parlé dans le forum,mais celui que je cultive fleurit avant l hiver,c est pour cela que j en reparle:

Mi-mai,j avais récolté deux fruits sur ce jeune anna
A première vue,il parait qu il se prépare à entrer en dormance.Loin de là

Tous les bourgeons sont en train d éclater:c est le départ en végétation,et ce n est pas tout

Ayant fleurit en septembre,les fruits sont déjà en début de formation
Je suis absolument certain qu il est auto-fertile

A Casablanca,la température ne descend jamais en dessous de +14°c___+8°c ,cela ne fera ni chaud ni froid à ce pommier installé dans le jardin.
J avais remarqué que celui-ci se repose durant la période de canicule,contrairement à ses congénères qui se reposent en hiver.
J en reparlerai dans "greffes d hiver"
ARHUS76 a écrit le 10/11/2016 07:41 (ref msg # 54761 )
Bonjour,

Tu peux peut-être essayer la Pink-Lady, qui est cultivé en Afrique du Sud. A greffer sur porte-greffe vigoureux pour que le feuillage protège les fruit du soleil.
gavot a écrit le 10/11/2016 08:31 (ref msg # 54762 )
J'ai vu des pommiers en culture irriguée en Egypte dans le delta du Nil ; mais je n'en connais pas la variété.
tropique a écrit le 11/11/2016 00:29 (ref msg # 54770 )
Merci ARHUS.Effectivement la pink Lady (cripps pink) me convient ,surtout qu elle est cultivée chez nous .Je vais me la procurer

Gavot--Je viens de découvrir sur le Net qu il n existe pas moins de 10 variétés de pommiers peu exigeants en froid,ce qui explique la culture intensive du pommier en Afrique du Sud et en Egypte
Une publication est actuellement retirée, pour modération de son contenu. Elle sera publiée à nouveau lorsque l'usager aura modifié son message afin de répondre aux bons usages du site.
gavot a écrit le 11/10/2020 09:06 (ref msg # 68081 )
La pomme "annurca" variété ancienne déjà citée par Pline l'ancien et originaire du sud de l'Italie, est donnée pour adaptée aux climats chauds. Pour ma part je la cultive sous un climat "normal" pour un pommier, avec des gelées hivernales de -5° à -10° selon les années. J'ai vérifié en revanche que le fruit cueilli se conserve longtemps, jusqu'à Pâques et au delà, dans les conditions méditerranéennes.
Je vais devoir tailler bientôt mes deux sujets... s'il y a des intéressés?
patrice a écrit le 11/10/2020 12:46 (ref msg # 68083 )
"gavot" a écrit :

Je vais devoir tailler bientôt mes deux sujets... s'il y a des intéressés?

Cette variété, bien que très commune n'en est pas moins réputée, est déjà diffusée dans la bourse ( annurca ) ; c'est par ce biais que vous pouvez proposer vos greffons.
gavot a écrit le 12/10/2020 09:23 (ref msg # 68084 )
C'était bien mon intention...mon verger, parmi d'autres, comporte cette variété.

greffer.net >> Pommier