tropique
a écrit le
08/10/2015 23:55 (ref msg # 49624 )
|
Bonsoir![]() Il y a trois mois,j avais greffé sapotier blanc sur sapotier jaune,issu de semis. La reprise est plus que satisfaisante ![]() Le tronçon retiré du pg issu de semis,fut greffé à son tour sur sapotier blanc adulte en pleine fructification Si la soudure est correcte,le départ en végétation est plus que timide Ma question: Pour ce dernier cas,est-ce que cela est dû au fait, que le pg achemine,en priorité,les éléments nutritifs vers les fruits,au détriment de la végétation ? Ou bien,il y a une autre raison ? Je précise que rien ne pousse sous le point de greffe. Merci aux connaisseurs ![]() tropique |
floyd
a écrit le
09/10/2015 09:25 (ref msg # 49627 )
|
Sur le cliché, l'écorce semble fripée et un chicot maladif termine le greffon. Ce sont des impressions sur photo… Mais effectivement le point de soudure semble propre. |
tropique
a écrit le
09/10/2015 14:47 (ref msg # 49628 )
|
Bonjour Floyd Lorsque le bois du sapotier commence à se lignifier,il prend cette allure Voici la partie terminale, de près: ![]() Voici une autre greffe sous écorce, effectuée au même moment que la précédente.Le retard du départ en végétation est pire ![]() Sapotier jaune sur sapotier blanc Le chicot sera supprimé très bientôt |
floyd
a écrit le
10/10/2015 00:22 (ref msg # 49629 )
|
Merci pour ces compléments. Un détail encore… la matière bleue; cire ou bouillie cuprique? |
tropique
a écrit le
10/10/2015 00:50 (ref msg # 49630 )
|
Bonsoir C est de la BB.J avais constaté qu elle desséchait un bon bout de bois.Je ne l utiliserai plus sur les petits tronçons taillés Bonne soirée tropique |
floyd
a écrit le
10/10/2015 21:54 (ref msg # 49632 )
|
La bouillie n'est pas nécessairement en cause. Elle a même pu bloquer le développement d'un possible champignon. D'une manière plus générale, un badigeon de paraffine ou de cire peut faire l'affaire! |
tropique
a écrit le
11/10/2015 23:13 (ref msg # 49644 )
|
Bonsoir Merci Floyd. C est ce que je ferai dorénavant Aussi,lorsque je greffe sous cloche,je ne colmate pas la plaie,et le résultat est meilleur |
greffer.net >> Autres fruits