tropique
a écrit le
02/01/2015 23:03 (ref msg # 46544 )
|
Bonsoir C est la première fois que je suis en face d un fruitier dont une partie est en dormance et ,une autre partie est sur le point d entrer en dormance: Ce grenadier avait reçu trois greffons:un précoce et deux tardifs Au centre,le précoce est en pleine dormance De part et d autre,les deux tardifs sont sur le point d entrer en dormance Je viens d insérer un greffon sur l un des tardifs, pour vérifier.. En attendant le résultat,quelqu un pourrai-t-il me dire si ce grenadier est en dormance ou sur le point d entrer en dormance ? Merci infiniment tropique |
tropique
a écrit le
04/01/2015 18:27 (ref msg # 46591 )
|
Bonsoir Je viens de greffer sur la charpentière grenadier tardif ,qui est en phase de pré-dormance. J espère qu il démarrera fin mars ![]() Le greffon à oeil dormant est sous cloche humide tropique |
floyd
a écrit le
04/01/2015 19:30 (ref msg # 46595 )
|
Le PG est-il précoce ou tardif? Ce qualificatif concerne sans doute la chute tardive des feuilles… Ce qui est donc différent du sens habituellement donné à ce mot. La précocité de floraison, la précocité de maturité sont souvent des qualités plus recherchées que la chute tardive des feuilles. |
tropique
a écrit le
05/01/2015 17:32 (ref msg # 46608 )
|
Bonsoir Merci Floyd pour ces explications ![]() Le PG grenadier,qui est une variété décorative,est à floraison précoce. En ce qui concerne la floraison des greffons,j avais remarqué qu il y avait un décalage d un mois environ.Même délai observé dans la maturation des fruits tropique |
greffer.net >> Autres fruits