asterix
a écrit le
18/10/2012 08:49 (ref msg # 37259 )
|
Bonjour à vous Voilà j'ai planté un poirier il y a 2 ans sucré de montluçon, gobelet, et depuis il n'a pas pris 1 cm, par contre il fait bien des feuilles et c'est tout, je vais vous mettre une photo ce jour D'avance merci |
floyd
a écrit le
18/10/2012 10:11 (ref msg # 37261 )
|
C'est un problème de jardinage… ou de qualité du plant. … et tant d'autres causes souvent groupées. Si tu estimes que cela vient du greffage, du point de greffe, du porte-greffe, nous serons dans la thématique du forum. |
asterix
a écrit le
18/10/2012 17:58 (ref msg # 37266 )
|
"asterix" a écrit : ![]() ![]() ![]() |
Eric
a écrit le
18/10/2012 21:36 (ref msg # 37267 )
|
Pour moi l arbre est en forme. Il faut tenir compte des gels tardifs de ce printemps. Dans mon cas ,pas de fruits cette annee mis a part quelques poires sur un poirier protege par une bache. A cote de cela, Il me semble que le porte greffe est en cause .Celui ci limite le developpement de l arbre. Mais cela ne l empechera pas de porter des fruits. A cote de cela ,il faut tenir compte du temps qu il faut pour que l arbre s installe. Cela peut prendre de 2 a 4 ans . Je crois qu il y a au moins un bouton a fleurs. |
floyd
a écrit le
18/10/2012 22:00 (ref msg # 37268 )
|
Alors soyons objectifs dans la description des faits: Je vois: - un tuteur fait d'un fer cornière, - un collier fait de fil d'électricien, - la plaie issue d'une coupe au sécateur de la tige, - pas mal de choses alentours… Des choix "techniques" que personne ne saurait recommander. Je suggère de repenser cet environnement: - nul besoin d'un tuteur ni d'un collier - dégager les abords - amender le sol au pied de l'arbre sur un rayon de 0,50m On en reparle dans un an. |
patrice
a écrit le
19/10/2012 13:42 (ref msg # 37272 )
|
"floyd" a écrit : Des usagers ont demandé la réouverture des hors-sujets, donc les questions de culture reviennent... J'ai juste transféré la question dans la section "le bazar", vu que cela ne concerne pas le greffage. |
greffer.net >> Hors-sujet