Cormier "Sossenheimer Riese"

greffer.net >> Autres fruits

visakoivu a écrit le 28/10/2013 09:35 (ref msg # 42063 )
tres belles greffes! Bravo.

Je n'ai pas eu un seul greffe du cormier en printemps reussi.
Je vais retenter avec votre mode de greffe si j'obtiens encore des greffons:
- greffage tardive, apres debourrement du pg
- tire seve (rameau ou bourgeon) oppose du greffe

Merci pour ce demonstration que la greffe du cormier n'est pas impossible!
belinsecte a écrit le 15/10/2018 07:10 (ref msg # 63902 )
onjour,
Visakoivu tes échecs étaient ils dus au PG (aubépine), ou à l'absence de bourgeon de PG sous la greffe?
Olivier Pourrais tu préciser si tu as essayé sur aubépine (laquelle?), sorbier des oiseaux, et depuis combien de temps ça réussirait aussi?
Aurais-tu fait une Comparaison Greffe avant ou après débourrement du PG (porte-greffe)? car Patrice rapportait de greffer plutot fin fevrier avant débourrement.
Parmi tes photos il me semble voir des greffes anglaises et une japonaise? une pendule sur le coté à la base d'un scion que tu as laissé comme tire-sève, par contre pour tes anglaises et ta japonaise aurais-tu remarqué une moins bonne réussite sans "pique-sève"? (lorsque le rameau de PG est laissé trop loin SOUS la greffe ce n'est plus un "tire-sève", mais un "pique-sève").
Je lirais avec intérêt tes réponses que Patrice recommandait d'écrire dans ce sujet général sur la greffe: https://www.greffer.net/discussion/viewt...
Merci
Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 20/05/2019 10:45 par belinsecte
belinsecte a écrit le 20/05/2019 10:29 (ref msg # 65015 )
en photos ta japonaise ou pendule sur le coté ou coulée? en bas, me semble offrir une belle surface de cambium. A quel stade végétatif? tu décapites la cime ou le BT au moment de greffer? ou aussitot greffon débourré? ou 4 à 7 jours après la greffe comme Arhus pour diospyros?
Avec tire sève il y a aussi la greffe boisselot: https://www.greffer.net/?p=689 qui décapite à 25cm au dessus de la greffe avant de greffer, puis ébourgeonne les tire sève puis les recoupe.
Quelle espèce d'aubépine conviendrait en PG?
peut-être bientot les réponses dans le topic "greffe cormier" dont j'ai precedement donné le lien
Message modifié 3 fois ; la dernière fois le 21/05/2019 18:07 par belinsecte

greffer.net >> Autres fruits