RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manilkara sapota

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Greffer.Net Index du Forum -> Autres fruits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plumesagilles

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 14:46    Sujet du message: manilkara sapota Répondre en citant

Le sapotier; jusqu'a present je pensait qu'il s'agisait d'un arbre a fruits tropicale ;j'avais des semis qui ont levé et je vient de voir sur le site ci dessous qu'il resisterait en zone USDA 8
http://photosynthese.fr/plantes/plante-25390-manilkara-zapota.html

Des personnes situé plus au sud que moi ont elles déja éssayé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JM

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la sapotille ? C'est un fruit excellent ! C'est la première fois que je vois ce genre d'info sur cette espèce.
La prochaine fois que j'en vois au magasin asiatique, je garderai quelques graines pour tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pendule

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je lis " fructification ornementale "

Les fruits n' ont pas l' air comestibles sur cette variété Question sais pas
autrevie

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 5 pieds qui germent (issu de graine d'un fruit exellent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Filopat

MessagePosté le: 31 Aoû 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, dans Les Fruits de Désiré Bois, pour l'Acras sapota ( synonyme donné dans le lien donné par plumesagilles) il est dit:

Semis par graines: les arbres sont très longs à se développer et ne fructifient qu'au bout de 12-14 ans. Il vaut mieux les greffer sur des pieds de 4 ou 5 ans ( arbres plus petits, plus productifs et fructification sur des arbres plus jeunes).

La sapotille doit être mangée très mûre, blette. Si elle n'est pas à point, elle contient trop de tanin.

Saveur: on a comparé sa saveur à la poire et la cassonade réunie. Désiré Bois donne son appréciation (il a goûté ce fruit plusieurs fois à Java): cela ressemble à une excellente nèfle, très sucrée.

A Cuba et au Brésil on en fait des sorbets.

Son latex était ( est encore?) utilisé pour faire le Chewing-gum!

Pas de précisions sur une éventuelle résistance au froid ou une acclimatation en Europe.
plumesagilles

MessagePosté le: 23 Avr 2009 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mes jeuns plants issu de semis , non pas resisté a l'hiver en serre froide mise hors gel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Greffer.Net Index du Forum -> Autres fruits Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: