| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patrice Administrateur - Site Admin

|
Posté le: 19 Juin 2009 14:22 Sujet du message: |
|
|
Dans une doc, j'ai trouvé qu'avec la greffe du noisetier, il ne fallait guère plus attendre de 30 à 40% de réussite.
La greffe en fente herbacée est indiquée. Ainsi que placage oeil poussant et anglaise simple. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Aoû 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
| J'ai remarqué dans de nombreuses jardinerie que point de greffe & greffon des noisetiers greffés étaient recouverts de paraffine. Peut être un élément en faveur d'une réussite... |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Aoû 2009 14:41 Sujet du message: |
|
|
| floyd a écrit: |
pourquoi a-t-on besoin de greffer du noisetier?
Merci… |
Il y a aussi l'aspect économie de matériel végétal. Un plant donnera peu d'éclats prélevables. Alors que du greffon... |
|
|
 |
autrevie
Inscrit le: 15 Jan 2007 Localisation: Moran 71 cote d'or France zone6
|
Posté le: 23 Avr 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
que pensez vous de l'idée de greffer un corylus cornula(byzance) sur chataigner...
puis, de greffer chaque ramifications du cornula (byzance) avec de l'avellana ou maxima.
déja,sans le chataigner le cornula devrait permettre au noisettiers greffés dessus de pousser dans un tout petit espace,avec concurrence...
se qui rend dérisoire mon message c'est que le noisetier fructifie bien à l'ombre des grands arbres...alors pourquoi chercher à augmenter la hauteur,changer le port du noisetier?
je ne sais pas,c'est juste tripan...parfois,l'espace manque et ca peux être interessant de connaitre des astuces pour éventuellement y parvenir |
|
|
 |
TheChti
|
Posté le: 23 Avr 2010 11:45 Sujet du message: |
|
|
Chêne, hêtre et châtaigner font partie de la famille des fagacées. Le noisetier de celle des bétulacées. Je ne pense pas qu'une quelconque greffe intergénérique puisse réussir d'autant que même entre chêne hêtre et châtaigner c'est déjà pas facile ...
Après m'être amusé à mes débuts (cerisier sur peuplier) je suis vite redescendu sur terre ... Maintenant comme on dit, ça ne mange pas de pain d'essayer, juste du temps à passer là dessus ... Donc pourquoi pas ?  |
|
|
 |
TheChti
|
Posté le: 05 Mai 2010 10:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ce mail et il n'y a pas de réponse ... le mesage a-t-il déjà été supprimé ?!? Etait-il "désagréable" (insultes ?) ou hors sujet ?
--------------
Bonjour,
Vous recevez cet e-mail parce que vous surveillez le sujet "Greffes à rameau du noisetier" sur Greffer.Net. Ce sujet a reçu une réponse depuis votre dernière visite. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses qui ont été faites; aucune autre notification ne vous sera envoyée jusqu'à ce que vous visitiez le sujet.
http://greffer.net/forum/viewtopic.php?p=27186#27186
------------- |
|
|
 |
|