Cherche greffons d'urgence

greffer.net >> Annonces

Timi a écrit le 28/03/2018 13:09 (ref msg # 62691 )
Bonjour à tous,

Une commande d'une trentaine de pg qui a trainé mais qui va finalement arriver en fin de semaine.
Une commande de greffons avortée au dernier moment pour rupture de stock...

J'avais prévu de greffer sur table en fin d'hiver, et au final, je risque de devoir tout écussonner en fin d'été et perdre un an....
D'où ma demande ici, si jamais quelqu'un avait des baguettes en stock au frigo, et était en mesure de pouvoir en expédier assez rapidement, je m'engage à payer les frais de port bien entendu, ou envoyer des greffons à mon tour si quelque chose de mon petit jardin intéresse (même pseudo sur la bourse aux greffons).

Je recherche donc activement de bonnes variétés d'abricots, cerise, pêche,poire, amande, et éventuellement une prune "datil"...

En vous remerciant grandement par avance !
freedompower a écrit le 29/03/2018 01:46 (ref msg # 62700 )
bonjour,

J'ai quelques greffons au frigo, on vois les détails par mail ou mp
Irinenn a écrit le 29/03/2018 08:43 (ref msg # 62707 )
voir peut être avec des montagnards?
Timi a écrit le 01/04/2018 23:36 (ref msg # 62755 )
Merci pour vos réponses !
J'air réussi à limiter un peu la casse en trouvant quelques greffons.
Il ne me reste plus à greffer que 5 abricotiers, 6 pêchers, 2 poiriers, 4 amandiers et 2 noyers, donc toujours en recherche.
J'imagine que c'est trop tard pour pêchers et amandiers en greffe de printemps et qu'il faudra écussonner en fin d'été, mais le reste est peut être encore jouable...
manu486 a écrit le 03/04/2018 13:37 (ref msg # 62783 )
Salut Timi,

Non, ce n'est pas encore trop tard, tu peux tenter du chip budding, l'avantage, tu peux mettre plusieurs chip sur le même porte greffe, cela augmente le taux de reprise et si ça rate, tu feras un écussonnage en fin d'été.

@+

Manu.
Timi a écrit le 03/04/2018 21:39 (ref msg # 62794 )
Oui merci Manu, d'ailleurs ce sont principalement des chip que j'ai fais ce week end sur mes pg.
Je croise les doigts et espère avoir réussi a en greffer la moitié.
Le reste sera vraisemblablement écussoné en fin d'été.

greffer.net >> Annonces