Pseudocydonia sinensis sur pyrus c.

greffer.net >> Cognassier

tropique a écrit le 24/03/2018 22:53 (ref msg # 62642 )

Je viens de prélever un greffon sur ce poirier qui en pleine floraison(D) pour le greffer sur le pseudocydonia (G)

Le greffon est prélevé avec un bouton à fleur gonflé.J espère que celui-ci ne s ouvrira qu après la soudure,à savoir

Dans la foulée j ai greffé pseudocydonia sur pyrus c.

Vers mi-avril je posterai de nouvelles photos concernant ces deux greffes retardataires
ké20 a écrit le 25/03/2018 12:48 (ref msg # 62645 )
merci pour ton partage .
Pour ma part , j'avais échoué tes greffons pseudocydonia (0/3) sur Ba29 ...
tropique a écrit le 26/03/2018 00:28 (ref msg # 62647 )
Je t en prie
Il y a deux ans,j avais surgreffé pseudocydonia sur vranja.Le greffon avait poussé lamentablement la première année,puis avait végété l année suivante.Avec un seul essai,il n est pas possible de trancher sur la compatibilité de ces pg-greffon
La greffe sur pyrus n est qu un test pour le moment.Sur malus j avais essuyé deux échecs.
Chez nos revendeurs on ne rencontre que des pseudocydonia issus de semis,ou (peut-être) de bouturage.
Néanmoins on peut utiliser un pseudocydinia issu de semis comme pg juste pour hâter la récolte
ké20 a écrit le 26/03/2018 13:09 (ref msg # 62649 )
je n'ai pas recherché sur le forum , s'il y avait eu des tests sur Chaenomeles.
tropique a écrit le 27/03/2018 22:03 (ref msg # 62681 )

Ce matin,quelle fut ma surprise lorsque j avais constaté qu un greffon oublié de pseudocydonia sur cydonia o.vient de démarrer.En effet,ce greffon avait assez bien poussé en 2016 puis s était desséché en 2017.
Comme il était en piteux état,j avais l intention de le tailler en hiver 2017 mais j avais complétement oublié de le faire.Bien fait pour moi
Il ne me reste qu à suivre l évolution de ce bourgeon stipulaire,et partager
tropique a écrit le 22/04/2018 01:27 (ref msg # 63032 )
Il y a presque un mois j avais greffé pyrus c. sur pseudocydonia et pseudocydonia sur pyrus c.
Le greffon pyrus c. avait débourré,par contre le greffon pseudodydonia est toujours en stand by.

La soudure est parfaite,d autres bourgeons vont débourrer bientôt
tropique a écrit le 02/07/2018 02:28 (ref msg # 63487 )

Mespilus germanica réussi bien sur cydonia o. et pyrus.Si le greffon avait été prélevé sur un rameau adulte,il fructifiera l année de greffe

Sur ce cydonia le poirier avait fructifié la deuxième année.Le malus n a été greffé qu il y a un mois,il n avait émis que des feuilles,pour le moment il végète
Le greffon amélanchier inséré il y a plus de deux mois n a pas encore démarré et ne démarrera jamais, et pourtant l année dernière il avait bien poussé sur pyrus:

Ce greffon amélanchier m avait été expédié en 2017 à partir de la France .Lui aussi n avait pas démarré cette année.Cela me laisse dire que l amélanchier est exigeant en froid,donc il ne réussira jamais sous mon climat, à l instar du cerisier

Message modifié 1 fois ; la dernière fois le 02/07/2018 02:54 par tropique

greffer.net >> Cognassier