Changer la variété d'un figuier adulte (chip budding)

1. greffer.net
  2. >>
  3. Figuier

Axier a écrit le 04/01/2007 10:06 (ref msg # 5292 )
J'ai actuellement protégé la majorité des greffes avec toile anti-gelée. Je crois qu'il est mieux d'attendre Avril ou Mai, quand ils pousseront de nouveau et il ait taillée toutes les branches non-greffées.
Non toutes les greffes sont avec le même degré de maturation, puisqu'elles ont été faits à différentes dates, depuis Juin à Octobre (un Dauphine a été greffé fin octobre!). Quelques ils sont des forts et ligneux (Dalmatie et Madeleine) et d'autres sont plus immature.

Les variétés greffées avec succès (si l'hiver ne les abîme pas) sont:

- Dalmatie
- Longue D'Aout
- Madeleine des Deux Saisons
- Figue D'Or
- Brown Turkey
- Noire de Caromb
- Hardy Chicago
- Fiorone di Ruvo
- Dauphine

En mai ou juin je veux greffer en outre Sultane et Ronde De Bordeaux.

En tout cas je mettrai des photos de son évolution en printemps et été.

¿Comprend-il bien mon français désastreux?
patrice a écrit le 04/01/2007 10:16 (ref msg # 5293 )
Oui pas de probleme, ton Français est tout à fait compréhensible.

Je n'avais pas pensé aux greffes tardives qui auraient pu ne pas bien se lignifier. Nous patienterons
Axier a écrit le 04/01/2007 10:57 (ref msg # 5296 )
Les greffes ce sont tous bien unis, mais ce qui est derniers greffes n'ont pas eu du temps de durcir suffisamment comme pour ne pas protéger des gelees. Par sécurité, j'ai protégé presque tous.

En tou cas, j'essayerai de faire quelques photos qui valent la peine dans les prochains jours.
patrice a écrit le 04/01/2007 11:01 (ref msg # 5297 )
Ne t'embete pas à tout découvrir, en demandant des photographies je ne savais pas que l'arbre était protégé. Nous attendrons le printemps.
Axier a écrit le 04/01/2007 11:18 (ref msg # 5298 )
Merci pour toi compréhension.
Je n'ai pas couvert tout l'arbre, j'ai couvert les greffes individuellement. Par exemple, il n'y a pas problème pour faire des photos Dalmatie, Madeleine, Brown Turkey ou Longue D'Aout, sont à l'air. Mais l'arbre est un peu laid. En printemps il sera plus joli pour faire des photos, il est très joli de voir pousser une greffe dormant en printemps

Mais toi m'as convaincue et ferai quelques photos.
Axier a écrit le 11/01/2007 11:37 (ref msg # 5374 )
Les photos promises ! Elles j'ai dû faire en commençant à faire nuit, c'est pourquoi sont légèrement foncées.

Observer la différence de développement des greffes effectuées au début de Juin (Dalmatie et Madeleine) avec ceux effectués à partir de Juillet.

La majorité sont protégée contre des gels, c'est pourquoi sont couvertes avec une toile blanche.

http://www.infojardin.com/galeria/data/1823/Conjunto.jpg

Dalmatie (Détail)
http://www.infojardin.com/galeria/data/1823/Dalmatie_vista_general.jpg">

http://www.infojardin.com/galeria/data/1823/Madeleine_detalle.jpg

Longue D'Aout (Détail)

http://www.infojardin.com/galeria/data/1823/Longue_daout.jpg">

http://www.infojardin.com/galeria/data/1823/Brown_Trukey_vista.jpg">
[img]http://www.infojardin.com/galeria/data/1823/Brown_turkey_detalle.jpg
patrice a écrit le 11/01/2007 12:13 (ref msg # 5375 )
Génial

Il me semble que le figuier produit trois années après la greffe ?...
Axier a écrit le 11/01/2007 12:38 (ref msg # 5376 )
Merci Patrice!

Je crois que Dalmatie et Madeleine produiront cette année, sont très vigoureux (Pour avoir été greffé au début de Juin), avec un développement semblable à une branche originale du porte-greffes.

Je crois que si les greffes sont faites entre Mai et Juin est très probable qui produisent à l'année suivante de greffer.
André a écrit le 11/01/2007 17:12 (ref msg # 5379 )
J'ai lu que lorsqu'on greffe différentes variétés sur un même porte-greffe, il y en a toujours une qui se développe au détriment des autres. Est-ce que ce n'est pas le cas chez le figuier ?
Axier a écrit le 11/01/2007 20:40 (ref msg # 5380 )
"André" a écrit :
J'ai lu que lorsqu'on greffe différentes variétés sur un même porte-greffe, il y en a toujours une qui se développe au détriment des autres. Est-ce que ce n'est pas le cas chez le figuier ?

Cela disent certains... Mais Mundani, un greffer expérimenté d'un forum espagnol, a un figuier avec 8 variétés différentes greffées. Les greffes les a faites il y a plusieurs années et n'a eu aucun problème.

Bientôt je pourrai le vérifier. Au cas où une certaine variété n'est pas bien développée elle j'enlèverai.
Polo a écrit le 05/05/2010 12:36 (ref msg # 27192 )
Bonjour Axier

J'ai effectuer une coupe de mon figuier identique
comme sur ta photo n°2
J'ai fait cela sans connaissance à la fin de l'hiver
Dans l'espoire d'avoir de nouvelles repousses
Pour l'instant rien ne pousse , mais quand je gratte
l'écorce , elle est verte en dessous , donc le figuier vit.
Avez vous une idée de combien temps il faut attendre
pour que de nouvelles pousses apparaissent

Cordiales Salutations

Paul
Axier a écrit le 05/05/2010 13:14 (ref msg # 27193 )
Sorry, I reply you in English, my French is horrible! You can see below the google translation to French.

How is your climate? did other figs sprout yet?
It is usual that it takes a bit longer to sprout from old bark. If the bark is green, it will sprout.
Believe me, it is very difficult to kill a fig tree!
I don't know in your region, but in mine it is cold and windy now, bad weather for fig sprouting.
Be patient.

-------------------------------

Comment est votre climatique? ne pousse d'autres figures encore?
Il est habituel que cela prend un peu plus longtemps à germer. Si l'écorce est vert, il va pousser.
Croyez-moi, il est très difficile de tuer un figuier!
Je ne sais pas dans votre région, mais dans le mien, il est froid et venteux aujourd'hui, mauvais temps pour la figure de germination.
Soyez patient.
Polo a écrit le 05/05/2010 18:02 (ref msg # 27200 )
Merci Axier

moi c'est mon anglais qui est mauvais
mais on arrive a s'entendre

Ok je suis au nord de l 'Alsace (France)
comme chez vous il fait froid et beaucoup de vent

J'attendrai avec patience et dés que ca demarre
Je vous ferrai savoir comment avancent mes greffes

Cordialement

Polo
André a écrit le 20/12/2013 17:31 (ref msg # 42443 )
Quelles sont les nouvelles de cet arbre 3 ans plus tard ?

greffer.net >> Figuier