recherche Prunus Prairie cherry

greffer.net >> Annonces

Zoreil a écrit le 14/10/2017 20:21 (ref msg # 59815 )
Je recherche un fournisseur Europe pour les Prunus Prairie cherry(cerasusxfruticosa) obtenus au canada avec un port compact:
Crimson passion
Cupid
Valentine
Carmine jewel
Evans
Romeo
Juliet
Merci pour les infos zoreil
ARHUS76 a écrit le 14/10/2017 20:50 (ref msg # 59817 )
Je commence à me poser des questions sur ces cultivars. ...
Un contact canadien m'a dit qu'ils sont plusieurs à en avoir! Mais que pour ce moment c'est loin d'être exceptionnel!

Ne serions nous en train de nous emballer sur ces cerises? Une chose est sûr! Il faudra être patient pour les goûter!

Zoreil tu es créole?
clow a écrit le 14/10/2017 21:24 (ref msg # 59818 )
D'après un de mes contacts canadien aussi, ces cerises serait correct mais loin d'égaler les nôtres .

Bon après elles on l'avantage d'être particulièrement résistante au froid et de ne pas pousser trop haut, cela dit chez nous aussi on a des cerisiers qui arrive à ne pas être trop grand parmi les griottiers .

J'en connais un qui pousse à l'état sauvage ( se reproduit fidélement par noyaux ) par chez moi qui donne un arbre pas plus haut que 2m50, 3 mètres dont les cerises ressemble aux montmorency mais plus sucré, appeler par chez nous le guignier ( pas le guin ).

J'ai trouver aujourd'hui à la ( pépinière-végétal85 ) ( celle de gaston ) le cerisier prunus cherry boop, une variété là encore américaine qui je pense se rapproche de la collection prairie cherry.

Peut être déjà une possibilité pour toi même si c'est pas une prairie cherry.

Ils on certainement outre leurs taille des qualités intéressante mais je pense comme Arhus le dit qu'il ne faut pas non plus ce faire trop d'illusion, après tout les canadiens ne peuvent pas faire pousser de cerisier ou très difficilement donc leurs enthousiasme pour ces cerisiers peut se comprendre mais pour nous peut être que la différence sera comme entre de la prune myrobolan et une reine claude.

Même si j'aime les myro faut tout de même avouer que cela ne passe pas avec tout le monde.

Quand au goût il me semble que Foufouche disait qu'il pourrait goûter sa série romance cette année je me demande si il a pu, peut être qu'il peut nous en dire plus si il passe par là.

Voici le lien retrouver : https://www.greffer.net/discussion/viewt...

clow a écrit le 14/10/2017 22:07 (ref msg # 59819 )
Après petite recherche on arrive à trouver, je met le lien comme cela si ça en intéresse d'autres il n'y a que le carmine jewel cependant.

https://www.mesarbustes.fr/fruitiers-pet...
Zoreil a écrit le 15/10/2017 17:48 (ref msg # 59829 )
bonjour Arhus, Pour info un zoreil est un métropolitain qui réside à la Réunion depuis un certain temps,pour ma part cela fait trente ans en tant qu' horticulteur pépiniériste,J m'intéresse aux prunus Prairie Cherry car ils sont très résistant au froid et j'ai un projet de verger permaculture à 900m dans Les Hautes Pyrénées pour ma" semi retraite"
clow a écrit le 15/10/2017 18:19 (ref msg # 59832 )
Ah ma réponse n'est pas passer ou j'ai oublier de l'envoyer .

Donc je reprend, si tu est à la Réunion tu doit avoir des variétés intéressante à partager donc tu pourrait envisager des échanges via la bourse, car par connaissance je sais qu'il y a des membres qui on des prairies cherry avec lesquels tu pourrait peut être avoir des greffons voir peut être des rejets.

Cela serait peut être plus facile pour toi d'arriver ainsi à te les procurer non ?

Enfin après c'est sur que pour les greffes faut mettre la main à la pâte et les greffer mais bon.

Après je dis ça je dis rien .
ARHUS76 a écrit le 15/10/2017 20:14 (ref msg # 59835 )
Hello,
Je savais ce qu'est un Zoreil.
J'ai suffisamment vécu avec des réunionnais. Ce mot n'existe à ma connaissance qu'à la reunion ça m'a fait réagir, c'est tout.
Bonne chance dans ton projet.
Stellair a écrit le 29/10/2017 22:10 (ref msg # 60036 )
A croire les sites certains disent que les fruits peuvent atteindre 22 brix ce qui n'est pas rien

http://www.fruit.usask.ca/dwarfsourcherr...
Ferréol a écrit le 30/10/2017 14:14 (ref msg # 60050 )
Effectivement 22°Brix ce n'est pas rien. A titre de comparaison, les variétés de guignes servant à faire le kirsch dans les Vosges lorraines ou comtoises font entre 220 et 280g de sucre par litre, ce qui correspond à une fourchette comprise entre 22 et 27,5°Brix.

greffer.net >> Annonces