Nous sommes le 21 Aoû 2014 21:58

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2010 19:21 

j'ai un prunier de 10 ans qui n'a jamais donné de fruits, je me suis procuré 5 gréffons de prunier quetsches de la taille d'un crayon, je veux les gréffer sur mon prunier à plusieurs endroits, que dois-je adopter comme mode de gréffage, et quand . Le but est de bouster un peu ce fénéant. Merci . jacqueline

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010 19:28 

Bienvenue sur le forum Jacqueline,
Ce prunier de 10 ans, tout à bois et vigoureux au point de ne pas donner de fruit, est-il d'une variété intéressante?

Un greffage en couronne sur plusieurs branches ne va pas limiter sa vigueur… bien au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 06:38 
Administrateur - Site Admin

Bonjour.

Le prunier n'a jamais donné de fruits, mais a-t-il donné des fleurs?
Il s'agit peut être tout simplement d'un problème de pollinisation.
Une partie des pruniers sont auto-incompatibles, et nécessitent une autre variété dans leur voisinage pour aboutir à une fructification.
Il faudrait connaitre le nom de la variété de cette questche?.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 11:22 

patrice a écrit:
Bonjour.

Le prunier n'a jamais donné de fruits, mais a-t-il donné des fleurs?
Il s'agit peut être tout simplement d'un problème de pollinisation.
Une partie des pruniers sont auto-incompatibles, et nécessitent une autre variété dans leur voisinage pour aboutir à une fructification.
Il faudrait connaitre le nom de la variété de cette questche?.

Bonjour, oui il donne quelques fleurs puis lorsque le fruit d'une grosseur à peine d'une olive arrive ,il tombe. Ce prunier n'a que 5cm de diamètre , il n'a presque pas grossi depuis 10ans. je l'ai changé de jardin il y a 4ans, car j'ai déménagé, mais 6ans dans son 1er jardin , déjà problèmes car pas de fruits. Je vais me renseigner sur la variété de cette questche, j'ai planté il y a 2ans un abricotier et un cerisier qui m'ont donné des fruits la première année. j'essaie de touver la variété, je vs recontacte , merçi pour vos conseils. bien cordialement.jacq

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 11:35 

floyd a écrit:
Bienvenue sur le forum Jacqueline,
Ce prunier de 10 ans, tout à bois et vigoureux au point de ne pas donner de fruit, est-il d'une variété intéressante?

Un greffage en couronne sur plusieurs branches ne va pas limiter sa vigueur… bien au contraire.

Bonjour, Détrompez vous il n'est pas très vigoureux, puisqu'il est resté petit, si vs consulté le méssage que j'ai posté à Patrice, vous pourrez me donner votre avis. merçi pour votre intervention. B.C Jacq

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2010 13:06 

jacq a écrit:
Le prunier… donne quelques fleurs puis lorsque le fruit d'une grosseur à peine d'une olive arrive, il tombe. Ce prunier n'a que 5cm de diamètre, il n'a presque pas grossi depuis 10 ans. Je l'ai changé de jardin il y a 4 ans, car j'ai déménagé, mais 6 ans dans son 1er jardin, déjà problèmes car pas de fruits.

Merci pour ces précisions, effectivement très importantes.
Un prunier sans vigueur ce n'est pas courant. Cette transplantation aura encore fatigué le système racinaire qui si je comprends bien, ne s'en remet pas.

Un greffage n'aura pas l'influence positive attendue.
Il faut sans doute se résoudre à remplacer ce prunier à bout de souffle par un plant nouveau.

Reste à savoir s'il y a lieu de chercher à conserver la variété.

Heures au format UTC