La greffe en chip budding

greffer.net >> Greffage

fdttl a écrit le 13/12/2011 17:24 (ref msg # 32518 )
Bien vu l'idée de la pince à linge,je la mets en pratique l'an prochain.
François
patrice a écrit le 15/12/2011 09:50 (ref msg # 32531 )
Le chip étant généralement petit, j'ai du mal à voir la manip avec une pince à linge?...
Irinenn a écrit le 03/10/2018 22:42 (ref msg # 63849 )
Pour le chip à oeil dormant avec buddy tape en recouvrement complet, j'ai lu qu'il fallait enlever le lien environ 6 semaines après la mise en place, voyez vous pourquoi?

Karmi3529 a écrit le 06/10/2018 11:45 (ref msg # 63861 )
avec du buddytape tu ne l'enlève pas. le bourgeons traverse et le ruban s'étire et se dégrade dans l'année.
Irinenn a écrit le 11/10/2018 22:30 (ref msg # 63885 )
C'est ce que je pensais aussi sauf qu'en lisant un article des "mordus des la pomme" ils est conseillé de l'enlever... Et en fouillant ici idem dans l'article sur le chip budding.

"Soins post-greffage

A oeil poussant : Au bout de trois semaines (avec porte-greffe en végétation, plus si le porte-greffe était dormant), on décapite le porte-greffe au dessus du point de greffe, et on mastique la plaie. Cela forcera le départ en végétation de l’oeil greffé.

A oeil dormant : on retire la ligature environ 6 semaines après le greffage. "

--> Du coup sur les nombreux chip que j'ai fais en août, j'ai enlevé le buddy tape pour voir et effectivement tout est parfaitement sain et cicatrisé. Cette précaution est peut être proposée pour éviter au gel d'abimer l'oeil avec l'humidité qui stagne sous le buddy tape?

En tout cas en comparaison avec mes écussonnages, le taux de réussite en chip est nettement supérieur cette année.

greffer.net >> Greffage