Section de test

greffer.net >> FORUM TEST

patrice a écrit le 24/06/2018 15:40
Dans le cadre de la nouvelle version du forum, cette section est temporairement mise en place pour ceux qui voudraient y faire des tests. (suspicion de dysfonctionnement... ou apprentissage du nouveau logiciel sans risque d'aller faire des erreurs sur des sujets existants)
Cette section et ses sujets seront bientôt supprimés.
François du Perche a écrit le 15/07/2018 08:09
Bonjour, dans la rubrique "figuiers pour la zone 8", je vois qu'un certain nombre de messages avec photo ont disparu, il y a un gros trou noir entre le message du 1-6-2012 et celui du 4-11-2016.
patrice a écrit le 15/07/2018 08:48

Bonjour, dans la rubrique "figuiers pour la zone 8", je vois qu'un certain nombre de messages avec photo ont disparu, il y a un gros trou noir entre le message du 1-6-2012 et celui du 4-11-2016.

Si les messages ne sont plus là
- soit l'usager a demandé la suppression de son compte et de ses messages (ancienne version du logiciel, qui n'anonymisait pas le contenu).
- soit l'usager les a supprimé individuellement.

Pourrais tu mieux situer la date de la disparition ?

François du Perche a écrit le 15/07/2018 09:57
il y avait eu plusieurs messages en octobre 2016, avec photos. Le message de nov 2016 reprend ce fil de discussion et du coup, arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais il n'y a pas mort d'homme
patrice a écrit le 15/07/2018 10:11
C'est malheureusement le principe des forums où les usagers peuvent supprimer le contenu des messages et rendre un sujet illisible, raison pour laquelle j'ai toujours considéré le forum comme un "brouillon" afin de récupérer des idées et faire des articles de synthèse dans la zone rédactionnelle (ou à titre personnel pour ses archives, bien que certains en font des synthèses non personnelles à d'autres fins ) .
Quant aux messages disparus, je ne vois pas de référence d'usager dans les "quote" après la date indiquée, ainsi j'aurais pu aisément voir s'il s'agissait d'un compte supprimé depuis, etc.
Cela rentrerait, même en altérant le contenu, dans le cadre du fonctionnement normal du forum à cette époque. Si l'utilisateur l'avait voulu ainsi, je ne l'aurais restitué
Ce que j'aurais voulu écarter comme possibilité, aurait été une suppression non sollicitée.
patrice a écrit le 15/07/2018 22:29
En vérifiant la sauvegarde de l'ancien forum juste avant la migration, il ne manque aucun message dans le sujet de discussion indiqué (soit 101 messages à ce moment là).

Les messages qui avaient une pièce attachée alors ont bien une pièce attachée maintenant.

Ces messages évoqués auront donc supprimés avant la migration, avant cette sauvegarde.
François du Perche a écrit le 16/07/2018 08:00
Cette suppression a effectivement pu avoir lieu plusieurs mois avant la transformation du site. Il y avait une autre rubrique sur les figuiers qui s'appelait je crois "quels figuiers pour la Bretagne" ou quelque chose comme ça et qui faisait un peu double emploi avec celle dont nous parlons. Elle a disparu, c'est peut-être là que figuraient ces messages d'octobre 2016. Mais c'est sans importance.
patrice a écrit le 16/07/2018 09:02

Il y avait une autre rubrique sur les figuiers qui s'appelait je crois "quels figuiers pour la Bretagne" ou quelque chose comme ça et qui faisait un peu double emploi avec celle dont nous parlons.

N'est-ce pas ce sujet ?
https://www.greffer.net/discussion//view...
François du Perche a écrit le 16/07/2018 23:09
non, ce n'était pas ce sujet, il y avait eu un échange de messages en octobre 2016 sur les Rondes de Bordeaux où j'avais posté cette photo. C'est en la recherchant que je me suis aperçu qu'il y avait un trou.

patrice a écrit le 17/07/2018 08:57
Une chose est certaine, c'est, avant migration, la disparition de 36 photos. Mais pas les messages publiant ces photographies : il reste le corps du message, et une miniature "erreur image non trouvée" représentée tel ci-après

Ce qui n'est donc pas la cas évoqué.
patrice a écrit le 17/07/2018 09:04
Dans la sauvegarde de l'ancien hébergeur, juste avant migration, voici la liste des sujets où "ronde de bordeaux" est cité (n° sujet / titre sujet)

'455', 'Bourse aux greffons : ajouts deuxieme quinzaine aout 2006'
'640', 'Sondage : pommes à couteau / à cidre...'
'656', 'Changer la variété d\'un figuier adulte (chip budding)'
'769', 'figuier en zone -20°C'
'1189', 'Bouturage classique "couché"'
'3557', 'Figuiers pour climat frais (en été)'
'3678', 'fig échange de boutures'
'4117', 'quelles variétés de figuiers pour une zone 8 ?'
'4471', '\'Anjeer Kohi\''
'4648', 'Dorée ou goutte d\'or?'
'5007', 'Negronne et Violette de Bordeaux ?'
'5259', 'Figue Ronde de Bordeaux ???'