Poirier feuille rouge ?

greffer.net >> Poirier

Gnompom a écrit le 15/05/2018 23:11 (ref msg # 63224 )
Bonsoir, voici une greffe de poire rode de boskoop (moi non plus je ne connaissait pas mais j’ai pris une branche dans une jardinerie , bref).
Ce sont mes première greffe, j’ai tout appris ici, résultats mitigés pour le moment mais je ne désespère pas voir les bourgeons débourrer sur celle qui n’ont pas pris ! D’ailleurs , quand sait on que c’est mort de chez mort ?

En tout cas voilà la photo , greffe en fente faite en mars avec un greffon pris deux jours plus tôt sur un poirier conférence , je trouve ca jolie mais est ce que ca va rester ?

https://i62.servimg.com/u/f62/18/82/26/02/aa9c1b10.jpg
LAGRIC a écrit le 16/05/2018 19:00 (ref msg # 63229 )
Salut Gnompom. La couleur va évoluer vers le vert sans doute. Le suspense dure tant que le greffon ne fripe pas.

Pas compris si c'est un greffon de conférence ou de rode de boskoop (Gougueule dit "Rode Boskoop", ça ressemble à une marque commerciale moderne)...
patrice a écrit le 16/05/2018 19:02 (ref msg # 63230 )
Bonjour.

Gnompom post_id=63224 time=1526418669 user_id=72695 a écrit :

je trouve ca jolie mais est ce que ca va rester ?

Qu'entendez-vous précisément par celà. Une crainte d'incompatibilité de greffe (donc une question spécifique quant à cette variété et ses affinités) ou une question d'ordre général par rapport à l'aspect de la greffe ? (pour ma part, je ne considère une greffe à rameau réussi que lorsque la pousse herbacée qui en résulte commence à s'aoûter... )
ké20 a écrit le 17/05/2018 16:17 (ref msg # 63245 )
tu as raison Patrice , parfois , on crie victoire .... et au moment où cela devrait commencer à pousser, toutes feuilles sèchent .... snif
patrice a écrit le 17/05/2018 18:00 (ref msg # 63246 )
ké20 post_id=63245 time=1526566669 user_id=56887 a écrit :

tu as raison Patrice , parfois , on crie victoire .... et au moment où cela devrait commencer à pousser, toutes feuilles sèchent .... snif

Généralement ce phénomène se produit avant la formation de la pousse herbacée, au premier bouquet de feuilles. Dans mon cas, j'évoquais la consolidation mécanique du point de greffe en regard d'un choc.
clow a écrit le 18/05/2018 01:53 (ref msg # 63268 )
???

Bonsoir, voici une greffe de poire rode de boskoop (moi non plus je ne connaissait pas mais j’ai pris une branche dans une jardinerie , bref)

Heu elle est où ta rode de boskoop ?
Moi yé né la vois pas est un commentaire complètement à part du reste ?

En cherchant rode de boskoop je suis tombé sur cela https://www.jardindupicvert.com/fruitier...

Cela me semble être un autre nom pour belle de boskoop non ?

En tout cas voilà la photo , greffe en fente faite en mars avec un greffon pris deux jours plus tôt sur un poirier conférence , je trouve ca jolie mais est ce que ca va rester ?

La couleur du feuillage à de forte chance de virer au vert en effet surtout pour de la conférence, après si tu cherche un poirier à feuille rouge il me semble avoir vu sur un catalogue Baumaux qu'il existe un poirier récent et breveté qui aurait le feuillage rouge .

Cela dit cela reviendra peut être au printemps prochain lors de la reprise de la végétation pendant un certains temps ( principe du jaunissement ou rougissement des feuilles en automne pour illustrer ).
Bruno a écrit le 19/05/2018 17:57 (ref msg # 63302 )
Les pépins de poiriers Williams rouges donnent souvent des plantules qui ont les feuilles rouges au départ.
larondelle a écrit le 23/05/2018 21:19 (ref msg # 63396 )
Bonsoir;
De mon coté aussi je constate c ett e meme aventure?.. (greffe de l'année) Cognassier local +curé +william's (poire rouge) La partie gre ffée de poirier comporte de s feuilles rouge (toutes) sur 25cm environ .Il parait normal et en bonne santé" pour le moment .......nous verrons bien dans quelques mois la tournure prise.
klakos a écrit le 24/05/2018 07:37 (ref msg # 63398 )
La seule variété au feuillage/bois véritablement rouge est la 'Starkrimson' : belle, "flashy" ... et c'est tout
Les autres - "Comice', 'Williams', 'Beurré Hardy', etc : seul le fruit est pleinement rouge. Le reste n'y est guère.

greffer.net >> Poirier