Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Semis de graines de glycine

GREFFER.NET >> Plantes ornementales
anonymisé 22/05/2018 18:25
Bonjour à tous,

Les glycines nécessitent-elles un PG ?

Un marcottage ou souterrain aérien suffit pour reproduire fidèlement la variété ?
anonymisé 22/05/2018 21:46
Quand on sème des graines de glycine, il faut souvent attendre 20 ans pour avoir des fleurs. C'est pour ça que les greffes sont préférables.
anonymisé 23/05/2018 08:35
Salut,

Voici ma glycine de semis, elle est dans sa troisième année et mise en terre au printemps 2017.
[IMG]https://nsm09.casimages.com/img/2018/05/23//18052308400023602415726033.jpg[/IMG]

Pour les fleurs je sais pas du tout quand j'en aurai...
anonymisé 23/05/2018 12:35
La glycine reste une plante puissante, que la taille ne parviendra pas à maîtriser rapidement.
si j'avais à recommencer une plantation, je prendrai soin de limiter le volume disponible pour les racines... qu'on ne peut maîtriser elles-aussi.
Attention donc au moment de choisir un PG, s'il est vigoureux.
anonymisé 23/05/2018 22:34
Bonjour,
Pour l'avoir fait avec une bignone, la glycine devrait fleurir en 5 ans après le semis.
Par contre la floraison sera (en général) moins abondante et impressionnante que le plant mère.
Donc autant marcotter ou greffer (si ça marche).
Ma bignone, les rongeurs lui rongeaient les racines, et je l'ai remplacée par un kiwaï protégé dans un grand pot enterré .
Je n'ai compris le coup du rongeur qu'à l'arrachage ... Dégouté ...
A+,
J.
GREFFER.NET >> Plantes ornementales