Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

JPCO

GREFFER.NET >> Pépinières
anonymisé 05/01/2016 22:35
Bonjour,
voici une pépinière à prix imbattable.

http://jpco-jeunesplants.com/
anonymisé 20/01/2016 23:27
C'est du jeunes plants... des plants en godets et en alvéoles ! Pas cher ? par rapport à quoi ? Il faut comparer des choses comparables. Les pépinières professionnelles qui commencent aujourd'hui à vendre du jeune plant à des particuliers sont des pépinières qui sont en ce moment en mauvaise santé financière. Faute à une politique de prix qui aujourd'hui montre ses limites... Symptôme d'une filière gravement malade.
anonymisé 21/01/2016 20:46
pour moi,moins c'est cher plus ca m’intéresse.
Si nos industries s'effondrent,c'est le moment d'investir,car les prix finirons pas monter,et il y aura de moins en moins de choix.
anonymisé 21/01/2016 21:39
Si les prix s'effondrent c'est essentiellement en raison de la distorsion de concurrence avec les autres pays.en tant que consommateur nous avons d'ailleurs tous notre part de responsabilité (comment la plante à été produite,avec quelle main d'oeuvre, quels produits?). Pour information il y a avait 6500 horticulteur et pépiniéristes français en 2008.nous venons de passer sous les 4000.
Si quelqu'un souhaite investir il n'a que l'embarras du choix.
anonymisé 22/01/2016 12:04
Des chiffres inquiétants.

Ne pas oublier que le végétal est une denrée périssable, si j'ose dire.
Un plant qui nest pas vendu l'année où il doit l'être, est tout juste bon à composter.
Les professionnels français dénoncent depuis très longtemps la fiscalité qui pèse sur les stocks; un produit non vendu aura couté en impôts, en charges et salaires et coutera en recyclage.

Le jeune plant, fut en dernier un secteur qui tirait son épingle du jeux.
Mais comment valoriser les savoir-faire de la pépinière d'élevage?
Où trouver les marges, les bénéfices et les moyens du développement dans ce monde horticole où la concurrence est de mise?

Et bien évidemment, l'organisation professionnelle des concurrents européens n'a jamais pu servir de modèle pour "l'artisanat" qui prévalait encore chez nous.
Ceci dit, nos plus grosses pépinières souffrent et s'inquiètent de trouver repreneurs, pour prendre la suite quand la famille renonce.
anonymisé 23/01/2016 12:04
Tout ceci est très vrai mais nos pépinières ont aussi fait des erreurs (et continuent à le faire). Elles se sont trop fait la guerre entre elles (et continuent d'ailleurs) sans prendre la mesure de la menace croissante de leurs concurrents européens.
A ne pas vouloir s'asseoir à la même table pour discuter ensemble et trouver des solutions constructives, elles finiront par toutes se faire bouffer par leurs concurrents européens...
anonymisé 23/01/2016 12:58
Concurrence exacerbée avec l'obligation (logique) d'appels d'offres élargis à la communauté européenne.
Les entreprises de travaux savent qu'en demandant des propositions commerciales en Belgique, en Hollande, ils obtiennent facilement et rapidement de meilleures offres.
anonymisé 01/04/2016 11:46
j'ai reçu mes plants,superbes.
anonymisé 03/12/2016 22:35
JPCO c'est même plusieurs pépinières.
Commande reçu avant-hier. Rien de suspect.
Mention spécial aux feijoas (belle qualité, plusieurs cultivars dispo). Sur le site JPCO le disponible n'était pas à jour, il faut aller sur les sites des pépi pour voir toutes les variétés dispo.
Grand merci Autrevie. Si tu as d'autres plans comme ça je suis preneur car j'ai beaucoup à planter.
anonymisé 03/12/2016 23:27
C'est un grossiste à destination des professionnels , il faut un numéro de siret.
feijoas
Tu arrives à faire mûrir des feijoas dans le 35?
anonymisé 04/12/2016 09:22
C'est un grossiste à destination des professionnels , il faut un numéro de siret.
feijoas
Tu arrives à faire mûrir des feijoas dans le 35?

Et bien moi je n'ai pas de Siret et il m'en a vendu quand même.
Sinon la première fois que j'ai goûté des feijoas il venait du Finistère (jardin en pleine air). Donc je pense que la vallée de la Rance conviendra très bien. En plus j'ai des haies brises vents qui font bien leur job. Le facteur limitant sera le soleil comme toujours en Bretagne mais je suis optimiste. J'en ai planté il y a 2 ans, pas de souci pour le moment à part les rongeurs qui en ont bouffé 1.
Les jeunes feijoa commandés sur JPCO sont en godet de 9 donc j'ai rempoté en 2L, ils passeront 1 ans ou 2 sous abris mais ensuite plantation en pleine terre.
anonymisé 09/12/2016 09:31
Non je n'ai pas meilleur pépinière à conseiller.
profitez en grassement.
anonymisé 20/05/2018 18:50
bon les petits kiwaï méritent presque de passer un coup à l’étouffé ou/et avec de l'anti limaces,cette année,on a pas une demi année à limace.
en plantes tapissantes j'ai eu quelques surprise l'isotoma fluvitalis se fait dévorer par les limaces...le lippia résiste bien mieux.
la sagine aurea avance tièdement,à l'ombre avec plein d'eau...les merles ont grand plaisir à faire sauter les plants.
je me suis mis à cultiver l'hernaria,ma favorite,pour sont potentiel émancipateur anti désherbage,mulch vivant,facile à soulever,ses racines ridicules qui ne dérangent personnes.
les rats taupes soulèvent les mottes d'hernaria,je dois passer presque tout les jours,depuis 3 semaines...j'avoue hier j'ai ouvert des galeries pour y mettre du poison.
gloire à l'Hernaria,l'hernaria vaincra.
quand je montrerais ça sur youtube ça avancera.

-----------------------------lipides.
25 à 30 % de levé sur les noisetiers,je confonfirme,un bon terreau change aussi beaucoup,les plus dangereux restera toujours les rongeurs.

rappel sur plantviv arauraria à 0.66 centimes
cette pépinière peux vous fournir également toute plantes tapissantes à bas prix,ordre de prix disons 214 plants pour 20 euro.
anonymisé 22/05/2018 16:44
Salut,
Ça fait bien plaisir de voir abordé ce sujet des couvres-sol.
J'ai tenté plusieurs essais pour ma pépinière mais j'ai rien trouvé qui me convienne et j'en suis revenu (à mon grand regret) à la terre nue.

Autrevie, que conseilles-tu de vraiment raz qui je gène par les opérations de greffage et ébourgeonnage et qui supporte le piétinement (un passage par semaine). Il faut que la plante supporte le plein soleil pour la première année de culture (jeune plants de pg), et la mi-ombre pour la seconde année de culture (développement des scions).
Il faut également que ce couvre sol colonise rapidement sinon on est obligé d'en planter plein.
Le pb c'est qu'un jour ou l'autre les spontanée finissent par reprendre le dessus (souvent avec des plantes étouffantes type renoncule ou liseron).
J'ai trouvé une menthe tapissant qui semble tenir le concurrence en respect mais elle est encore en test et un peu haute à mon goût ce qui impose une tonte.
GREFFER.NET >> Pépinières