Le forum, actuellement en lecture seule, fera bientôt l'objet d'une opération de maintenance (inaccessible) pour installation du nouveau logiciel ; ne vous en inquiétez pas. A bientôt pour la remise en service :)

Qui a déjà essayé la greffe herbacée du Professeur Horvath?

GREFFER.NET >> Vigne
anonymisé 19/10/2013 21:06
Bonjour,
Je voudrais tenter l'an prochain la greffe herbacée du professeur Horvath, en mai avec ligature au buddy tape.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Un retour d'expérience à me donner?
Merci.
anonymisé 20/10/2013 16:09
Salut,

De mémoire, quelqu'un l'avais essayé, mais avec les kiwis, mais je n'ai pas le temps de te retrouver le sujet dans le forum...
Il y avait des photos.
anonymisé 20/10/2013 21:05
J'ai trouvé ça:
http://www.greffer.net/discussion/viewtopic.php?f=26&t=1201
Merci!
anonymisé 21/10/2013 17:26
C'est bien le sujet auquel je pensais, merci pour le lien.
anonymisé 22/05/2018 08:55
en haut à gauche "accés rapide"
puis "rechercher"
puis tapes "herbacée" comme mot-clé (attention, n'oublie pas les accents, majuscules, ...)
plusieurs sujets selon l'espèce que tu veux greffer
bonne chance et tiens nous au courant?
anonymisé 22/05/2018 09:19
hier je constatais le rejet progressif de greffes de pêchers sur un trop grand amandier que je ne peux me résoudre à décapiter pour privilégier les greffes.
je décidais donc de laisser l'amandier produire ses amandes, et greffer une tige bien tendre et juvénile de pêcher sur un mini scion d' amandier également herbacé, dont les racines n'alimenteront que le pêcher.
après 5 minutes je constatais déjà la formation de cal sur la jeune tige coupée d'amandier, des 2 cotés (sur pied et sur tige supprimée).
donc je me demandais si le parafilm était utile sur le greffon contre la déshydratation, car si c'est tellement en sève et rapide à souder...
étouffement du greffon herbacé si entièrement parafilmé? ou pas?
et même si on ne pourrait pas laisser une feuille comme sur le greffon de vigne herbacé de tropique dans un autre sujet?
quelle longueur maxi peut faire la tige herbacée du PG?
longueur du greffon avec ou sans BT = bourgeon terminal?
etc
GREFFER.NET >> Vigne