Figuier en zone montagneuse

greffer.net >> Figuier

jdsjds a écrit le 04/05/2018 23:28
En Zone6, tu devrais les cultiver en pot et les mettre en serre jusqu'au 15 Juin pour leur faire prendre de l'avance.
Essaie avec BrownTurkey.
L'an passé, j'ai gardé un BrownTurkey en pot en Zone7 puis planté en pleine terre au 15 Juin en Zone6. Ses 8 figues ont muri.
Cette année il n'a même pas encore débourré en Zone6 tandis que sa sœur a des feuilles et des petites figues en Zone7.
Si tu veux faire un échange, envoie moi un message en privé

A+,
autrevie a écrit le 05/05/2018 10:48
Merci du conseil,je pensais faire ça...mais déplacer un pot ne m'enchante guère,d'autant plus que Peretta n'est pas nain,et vus les racines d'un figuier,c'est presque un manque de respect que de le faire chignonner en pot.
Brown Turkey est assez grand,feuilles grosse pas très découpée (pas très esthétique) et vraiment peu productif,mais la figue est grosse et bonne,il faut bien le reconnaître.

je préfère les petites variétés très prod.
et quitte à faire en pot,en serre,le nain d'Israël est interessant,je le convoite... [suite effacée par webmaster]
patrice a écrit le 05/05/2018 17:12
Vu sur le catalogue Baumaux, la variété Contessina indiquée "gros fruits violet foncé, savoureuse chair parfumée, aromatique et sucrée. Considérée comme l’une des meilleures variétés en région froide, croissance vigoureuse, autofertile, variété suisse de très bonne résistance au froid, unifère.".
A voir si des usagers ont pu l'expérimenter, elle n'a pas été citée dans ce sujet.

greffer.net >> Figuier