Quels porte-greffes et où vous les procurez-vous ?

greffer.net >> Pommier

daniel-16 a écrit le 04/04/2006 18:39
Bonjour
Nouveau venu - d'aujourd'hui en fait - sur ce site, j'en apprécie le côté sympa et non-lucratif. Merci au(x) animateur(s).
Je me demandais où vous vous procuriez, les uns et les autres, vos porte-greffes...
Pour ma part, j'ai planté en Charente, en février 2005, une quarantaine de pommiers, dont une majorité à cidre, achetés en Normandie ; j'y suis né, personne n'est parfait ''. Ca m'a coûté pas mal quand même.
Or, d'ici l'année prochaine, je cherche de quoi remplir le 1/2 hectare qui me reste... Donc, un endroit où me procurer ces porte-greffe en presque-gros m'interesserait.

Merci par avance et @ +

PS pour l'administrateur : dans la création de mon verger virtuel sur ce site, je pense n'avoir vu que des pommes à couteau. S'agit-il d'une option ferme ou bien n'y a-t'il eu personne encore d'interessé par les pommiers à cidre ?
druere a écrit le 04/04/2006 19:52
bONJOUR daniel et bienvenue sur le site : le choix des PG vendus aux particuliers est plutot réduit je crois - J'ai vu 2 ou 3 adresses sur ce site. Pour ma part je les achète au Conservatoire Végétal d'Aquitaine
Mes prix M 1O6 M9 ou franc d'un an 1,5E et des arbres de deux ans magnifiques que je conseille 2,5 E
Patrice l'administrateur du site a une autre adresse qu'il se fera un plaisir de vous donner

Pour les pommes à cidre, rassurez-vous nous avons queqlues connaisseurs - Ils vont se manifester mais en ce moment ils sont au fond de leur vergers et greffent

Bonne soirée
patrice a écrit le 05/04/2006 12:12
Bonjour Daniel,

Bienvenue parmi nous.

Voici le sujet de discussion avec nos "bonnes adresses" de vendeurs de porte greffe :

http://forum.fruitiers.net/viewtopic.php...
patrice a écrit le 05/04/2006 12:17

PS pour l'administrateur : dans la création de mon verger virtuel sur ce site, je pense n'avoir vu que des pommes à couteau. S'agit-il d'une option ferme ou bien n'y a-t'il eu personne encore d'interessé par les pommiers à cidre ?

Vous pouvez créer et ajouter n'importe quelle variété dans la base de données. Pour l'instant, personne n'a saisi de pomme à cidre, raison pour laquelle il n'y en a pas dans la base de données.

Pour créer une nouvelle variété de pomme, allez dans la bourse aux greffons, cliquez sur "Mon Verger", puis "Ajouter un fruitier à mon verger", puis "Pommier", et puis "Cliquez ici pour créer une nouvelle variété dans la base".

Daniel, comment avez-vous connu le site?
daniel-16 a écrit le 05/04/2006 22:19
Bonsoir.
En fait, c'est par raccroc, comme souvent. Je cherchais à me documenter sur les graines de tomates anciennes et ai consulté Wikipedia, rubrique tomate. Dans les liens en bas de page, j'ai trouvé un site qui ressemble furieusement à celui-ci (le même couple produit/administrateur, non ?), tout ausi intéressant. En furetant sur le forum, j'ai vu une discussion sur les frais de port lettre/pas lettre, laquelle renvoyait à ce site, à propos de greffons.
Et comme les fruitiers, et singulièrement les pommiers m'intéressent beaucoup, me voilà !
En qualité (?) de normand expatrié en charente, je me suis mis à fabriquer du jus de pomme, à partir des pommiers +/- oubliés des alentours, ceci en attendant que mon récent verger ai pris de l'âge. Je fais quand même de l'ordre de 3 à 400 l par an depuis 3 ans. Mais je voudrais passer - aussi - au cidre, et les pommes à couteau ne conviennent pas, bien entendu.

Au plaisir d'échanger avec vous, et merci pour le lien sur les porte-greffes.
patrice a écrit le 06/04/2006 08:03
Effectivement, fruitiers.net et echange-tomates.net, c'est la meme mafia 8)
daniel-16 a écrit le 06/04/2006 14:21
Définition de Wikipédia : Une Mafia est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d'infiltration de la société civile et des institutions.

NB : j'avais bien compris le second degré matérialisé par le "smiley" !!

Plus sérieusement, je redis ici que j'apprécie tout particulièrement l'esprit désinteressé qui règne ici - comme sur echange-tomates.net d'ailleurs - ; dans ce monde mercantilisé à outrance, ça fait du bien de ne pas avoir à se demander à tout moment ce qu'on cherche à vous vendre subrepcitement.

Au plaisir et comptez sur ma participation. Comme j'ai une dizaine de variétés de pommiers à cidre plantés depuis 2005, je vais compléter mon verger virtuel rapidement ; ceci permettra aux membres intéressés de profiter de greffons...
patrice a écrit le 11/04/2006 19:09
Comme j'ai une dizaine de variétés de pommiers à cidre plantés depuis 2005, je vais compléter mon verger virtuel rapidement .

J'ai remarqué toutes les nouvelles variétés que vous avez saisi dans la bourse aux greffons. Votre cidre doit etre remarquable
hendy a écrit le 12/05/2006 04:50
Je vous trouve chanceux de profiter d' un échange comme celui là..
Je ne peux profiter d' un tel service dans mon secteur.
patrice a écrit le 12/05/2006 07:46
Il faudrait faire un fruitiers.ca ou fruitiers.usa...
mais mes deux sites actuels me prennent deja plus de temps que le temps initial que j'avais prévu de leur consacrer.
Fritz67 a écrit le 03/04/2018 13:42
Bonjour,

je remonte ce sujet car j'aimerais me procurer des PG pour de future greffe ( je n'ai pas encore le terrain, mais je voudrais me procurer des PG pour qu'ils grossissent)

Je pensais à des future arbre en palmette et des arbre plutôt petit ( 2-3m) je pensai à M9 qu'en pensez vous ?

Etant novice tout conseil sera bon à prendre

Au plaisir

Fritz
manu486 a écrit le 03/04/2018 13:56
Salut Fritz,

Oui, le M9 est très utilisé pour les formes palissées, il y a aussi le M26.
Par contre, pour cet année, cela va être dur de se procurer du porte greffe, c'est un peu tard. Il y a quelques semaine, j'ai passé une dizaine de coup de fil à divers pépinières + mail pour du M9, c'était trop tard, j'ai réussi à en trouver en Pologne, mais il faut en prendre 50 mini par variété.

@+

Manu
Fritz67 a écrit le 03/04/2018 14:18
Je viens de voir ça, de novembre à mars oui

50 ça en fait beaucoup j'aurai plus opté pour 5 de chaque

En tout cas merci Manu
manu486 a écrit le 03/04/2018 14:59
Oui, pour cet année, c'est un peu rappé, à moins que quelqu'un puisse te dépanner, moi je n'ai plus rien, j'ai revendu le surplus de M9.

Voir peu être pour l'année prochaine d'organiser une commande groupé.

@+

Manu
Fritz67 a écrit le 03/04/2018 16:18
Pas de soucis je re ferai une demande l'année prochaine

Si quelqu'un a du rab il peu me contacter

greffer.net >> Pommier