variétés très rustiques

greffer.net >> Kaki

berlinois a écrit le 01/01/2018 18:12 (ref msg # 60964 )
Bonjour à tous et bonne année 2018 ,

tout nouveau sur ce site...de seine et marne, j´habite depuis plus de trente ans en allemagne à coté de berlin (zone climatique 7a à la limite de 6b mais dans une enclave avec des étés souvent bien chauds et hivers assez doux jusqu´à fin décembre)
Excusez d´avance d´éventuelles erreurs, mon francais est plutot rouillé.
je joue depuis 2 ans avec l´idée de planter quelques kakis et après avoir glaner toutes sortes d´infos sur le web je veux me lancer cette année.
J´ai trouvé une pépinière en belgique qui propose des variétés entre les plus rustiques ( costata, nikita´s gift, steiermark, hiratanenashi...)
Certains dans ce forum sont depuis 2007? de la partie, donc ma question:

- Quelles sont vos expériences personnelles cultivars/ rusticité pour ceux dans zone climatique 6b, 7a indépendemment du gout, de la taille du jardin ou du comportement PCA/PCNA....?
reconnaissant pour toute idée/ exemple

Merci d´avance
Pascal

-
ARHUS76 a écrit le 02/01/2018 21:03 (ref msg # 61001 )
Tu peux faire confiance a ce professionnel.
Il sera de bon conseil.
Mais je ne suis pas certain qu'à cette période de l'année il y ai encore beaucoup de choix. D'autant qu'il y a eu de gros dégâts de gel au printemps en Belgique, comme en france . Donc certainement moins d'arbres à la vente .

Après le choix est vaste et tous les goût sont dans la nature.

Pour être certain de son choix, il faut connaître la température minimale que les arbres peuvent rencontrer. Savoir si on veut des grand développement ou des petit arbres. Etc... la température minimale peu demander des arbres greffé sur virginiana, mais je ne sais pas.

greffer.net >> Kaki