Cerise tardive 'Belle agathe de Novembre'

greffer.net >> Cerisier

patrice a écrit le 07/11/2011 08:41 (ref msg # 32038 )
"druere" a écrit :
Bonjour à tous, Belle magnifique a été achetée chez DELBARD et je
puis vous dire qu'elle n'est pas bonne.....erreur d'étiquettes alors ?

le mélange d'étiquette est semble t il assez courant chez Delbard, aux différentes discussions que j'ai pu avoir avec divers membres du site, ainsi que par expérience personnelle (acheté une thames cross et à fructification c'est bleu...)
floyd a écrit le 07/11/2011 10:41 (ref msg # 32050 )
… à propos de dinosaure à casquette,
Prunus subhirtella 'Automnalis' a une floraison à l'automne qui en fait un arbre d'ornement recherché.
kelenborn a écrit le 07/11/2011 13:53 (ref msg # 32051 )
Sur le dinosaure à casquette...

Sauf erreur de ma part "prunus autumnalis" fleurit à l'automne et jusqu'au printemps à la poussée des feuilles
Il n'est donc pas remontant.
Les pruniers, pommiers et autres rosacées ont, je crois, pour caractéristique d'avoir besoin d'une période de froid pour fructifier ce qui explique qu'il n'y a pas de pommiers sous les tropiques
kelenborn a écrit le 07/11/2011 13:56 (ref msg # 32052 )
J'ajoute que certaines floraisons anarchiques peuvent effectivement avoir lieu à la mauvaise saison, sur les pruniers japonais notamment. En fait, c'est une maladie appelée "enroulement chlorotique" qui n'est pas bon signe pour la longévité de l'arbre
François du Perche a écrit le 07/11/2011 22:43 (ref msg # 32060 )
Patrice nous informe :
le mélange d'étiquette est semble t il assez courant chez Delbard

témoignage récent, ayant commandé il y a 2 ans deux cordons horizontaux de pommiers DelbardEstivale, j'ai eu la surprise cet été où ils fructifiaient pour la 1ère fois de voir des pommes qui manifestement n'étaient pas des DelbardEstivale. Je les ai envoyées par la poste chez eux pour expertise. L'un était 'Pomme des Moissons" l'autre "Cybèle".
Ils ont été corrects car ils m'ont envoyé la semaine dernière deux cordons DelbardEstivale gratuits et j'ai pu conserver les deux autres, qui donnent tous les deux des pommes excellentes. Mais ils vont vite se retrouver dans la même situation financière que la Grèce ou la France s'ils font la même chose avec tous leurs clients
JM a écrit le 09/11/2011 15:48 (ref msg # 32098 )
"kelenborn" a écrit :
Bjr

Deux questions:
1. vu la rareté des greffons comment les usagers de ce site peuvent ils s'organiser pour obtenir quelques greffons et multiplier la variété à usage de greffage. Un bon greffeur peut il, moyennant contribution et rémunération se charger du projet
2. où trouve-t-on la Sweatheart? Je n'ai rien vu chez Baumaux qui est tjs pourtant sur la breche
MK

Il me semblait bien que j'en avais vu :
http://www.graines-baumaux.fr/vegetaux/s...
patrice a écrit le 20/11/2011 16:39 (ref msg # 32216 )
"François du Perche" a écrit :
Delbard, erreur d'étiquettage
Ils ont été corrects car ils m'ont envoyé la semaine dernière

Oui ils sont corrects à ce niveau là. Pour ma part, sur simple photographie du fruit obtenu, ils me font un échange standard.
François du Perche a écrit le 21/11/2011 22:35 (ref msg # 32233 )
C'est ça la notoriété !
J'avais signalé le problème par mail avec plusieurs photos mais ils m'ont demandé néanmoins d'envoyer par la poste une pomme mûre de chaque variété pour se prononcer (ils m'ont indiqué les variétés verbalement mais ont refusé de me le confirmer par écrit).
Mais je ne me plains pas car j'ai eu 2 cordons gratuits avec lesquels je vais faire une "arbosculpture", en les inclinant à 45° face à face puis en les reliant au printemps prochain avec 2 ou 3 longs greffons horizontaux pour faire une lyre.

greffer.net >> Cerisier