'Anjeer Kohi'

goyava

Re: 'Anjeer Kohi'

#16 Message par goyava » 12 déc. 2012 18:07

Aussi très intéressant est demander à Monsieur Pierre Baud si a déjà cette figuier ?

Je lui ai téléphoné ce matin. Le nom " Anjeer Kohi " ne lui parlait pas mais il m' a dit qu'il pouvait l' avoir sous un autre nom et qu'il m' enverrait une photo. Il dispose du Ficus Afghanistanica pix. Je trouve que son feuillage n'a rien à envier à Anjeer Kohi, il pourrait même être plus joli, enfin, c' est mon appréciation. Il y a une autre personne qui cultive chez nous plus de cent variétés de figuier. J' ai téléphoné hier à l' exploitation et eu une dame qui a pris mes coordonnées en me disant que le patron m'appellerait ce matin...

bass

#17 Message par bass » 13 déc. 2012 12:45

Ice crystal, il doit caprification. a figues noires.
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (627.71 Kio) Vu 2730 fois

planteur123

#18 Message par planteur123 » 14 déc. 2012 16:57

Ce n'est pas une variété que l'on reproduit en tant que telle, mais une population de figuiers sauvages hétéroclites qui poussent par semis spontané dans les régions montagneuses d'Iran mais qui partagent une partie des caractéristiques génétiques (petit fruit, feuilles plus ou moins laciniées, rusticité etc.)
En semant beaucoup de graines issues de petites figues iraniennes 'Shirazi' que l'on trouve dans tous les magasins bio ou orientaux, on aurait des chances de retrouver des variétés similaires .
Ci-dessous le lien d'un allemand qui a tenté un semis, et le résultat semble clairmeent, à ses feuilles, un hybride entre nos figuiers communs et celui de la photo, lequel est le plus "typé" que j'ai vu sur Internet :
http://www.youtube.com/watch?v=NCWKTylfISI

Le principe valable pourles semis de figuiers communs doit être aussi valable pour ceux-ci : 1/2 est un mâle stérile et sur l'autre moitié, faite de femelles, la moitié sera à caprification. Sur 100 semis il y en aura 25 qui seront femelles et parthénocarpiques, et avec un peu de chance il y en aura quelques uns qui auront les feuilles profondément laciniées.

viaggiatore971

#19 Message par viaggiatore971 » 15 déc. 2012 04:02

planteur123 a écrit :Ce n'est pas une variété que l'on reproduit en tant que telle, mais une population de figuiers sauvages hétéroclites qui poussent par semis spontané dans les régions montagneuses d'Iran mais qui partagent une partie des caractéristiques génétiques (petit fruit, feuilles plus ou moins laciniées, rusticité etc.)
En semant beaucoup de graines issues de petites figues iraniennes 'Shirazi' que l'on trouve dans tous les magasins bio ou orientaux, on aurait des chances de retrouver des variétés similaires .
Ci-dessous le lien d'un allemand qui a tenté un semis, et le résultat semble clairmeent, à ses feuilles, un hybride entre nos figuiers communs et celui de la photo, lequel est le plus "typé" que j'ai vu sur Internet :
http://www.youtube.com/watch?v=NCWKTylfISI

Le principe valable pourles semis de figuiers communs doit être aussi valable pour ceux-ci : 1/2 est un mâle stérile et sur l'autre moitié, faite de femelles, la moitié sera à caprification. Sur 100 semis il y en aura 25 qui seront femelles et parthénocarpiques, et avec un peu de chance il y en aura quelques uns qui auront les feuilles profondément laciniées.
Idée très intéressante !

Mais au lieu de planter des graines de la variété 'Shirazi' car ils ne sèment la variété 'Anjeer Kohi' ?
La jeune femme iranienne m'a dit que la variété 'Anjeer Kohi' = ( figue de montagne) est bien connu en Iran, et sont vendus figues sèches de cette variété et sont très bons.
Aujourd'hui, j'ai envoyé un mail à cette dame à la recherche pour les figues sèches 'Anjeer Kohi'.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'elle va répondre.
Si j'ai la chance de trouver figues sèches 'Anjeer Kohi' peut-être je fais un cadeau à tous ceux qui se sont engagés dans cette recherche...

patrice
Administrateur - Site Admin

#20 Message par patrice » 15 déc. 2012 07:03

viaggiatore971 a écrit :
Si j'ai la chance de trouver figues sèches 'Anjeer Kohi' peut-être je fais un cadeau à tous ceux qui se sont engagés dans cette recherche...
Des expériences de semis que j'ai pu tenter à partir de figue sèche n'ont jamais été fructueuses. Avez-vous déjà eu du succès?

mitschurin

#21 Message par mitschurin » 15 déc. 2012 08:52

Well, sorry for this message in English, I am also very interested in winterhardy and special figs.

In some special shops in Austria, you can also find this "small dried figs" from Iranian mountains, as you could see in the youtube-linke posted above! Three times I bought them and germinated seeds of them: ALLWAYS SUCCESSFUL! It is very, very easy to get plants of this dried fruits! They look like Ficus afghanistanica or something like we would call so. BUT: It will take many years to get fruits from these plants, in the lucky case, they are not figs that need caprification. I you just like the leaves, or need a small ornamental bush, then it might be nice, but if you want fig-fruits I think they way from seeds is a very, very long one, but who knows, maybe it is successful, if I wait for 10 years for first fruiting... I will post here as soon as I get a fruit from one of my 100 seedlings! :bye:

viaggiatore971

#22 Message par viaggiatore971 » 15 déc. 2012 09:49

mitschurin a écrit :Well, sorry for this message in English, I am also very interested in winterhardy and special figs.

In some special shops in Austria, you can also find this "small dried figs" from Iranian mountains, as you could see in the youtube-linke posted above! Three times I bought them and germinated seeds of them: ALLWAYS SUCCESSFUL! It is very, very easy to get plants of this dried fruits! They look like Ficus afghanistanica or something like we would call so. BUT: It will take many years to get fruits from these plants, in the lucky case, they are not figs that need caprification. I you just like the leaves, or need a small ornamental bush, then it might be nice, but if you want fig-fruits I think they way from seeds is a very, very long one, but who knows, maybe it is successful, if I wait for 10 years for first fruiting... I will post here as soon as I get a fruit from one of my 100 seedlings! :bye:
Do you keep small fig trees outdoors or they are protected from the cold ?
Gardez-vous les petits figuiers à l'extérieur ou qu'ils soient protégés contre le froid ?

in which USDA zone are you mitschurin ?
Dans quel lzone USDA êtes-vous mitschurin ?

How old are the fig trees ?
Quel âge ont les figuiers ?

Merci
thanks
Grazie

mitschurin

#23 Message par mitschurin » 15 déc. 2012 10:30

I think I am in USDA-zone 6b!
Yes I let the small plantlets of max. 5cm outside, without protection: Lots of them died last winter as little seedling from spring 2011 during the winter, because the wood was not really ripe. The seedlings grow very slowly here, I do not know why, I think the need more arid climate!!! But: Some survived this treatment and they got in leave in spring 2012, from their bases, BUT: They grow soooo slow! I think the highest is about 8cm.
Now I have seedlings of spring 2012 and the remaining seedlings of spring 2011 outdoor without protection. We will see, what will be living in spring 2013 (for now minimum temperature here was -10,1°C)... :pleurer: this is "natural" selection :twisted: !

My opinion: This kind of figs, which are something like "Ficus afghanistanica or Ficus joannis" need very dry(!!!) climate, which we do not have here!

There are even some more interesting fig species with edible figs, apart from Ficus carica and Ficus afghanistanica, which are Ficus palmata and Ficus pseudocarica. I read that there are some specimen of these in the botanical garden inn Strassbourgh, which bear fruits. But I did not succeed with a plant of F. palmata (rooted cutting, not seedling) here in my area, this seems to need warmer winters: died completely in Winter 2011.

Kind regards from Austria
j

planteur123

#24 Message par planteur123 » 15 déc. 2012 18:44

Perhaps you should try to grow them indoors. Ficus species are often successful in year-round heat, and you can control low moisture. A clear and heated room would probably fit well with these fig trees, f you select the less vigorous of all your seedings (so you don't have a 8 meters high fig tree in your dining room).
After several years you can always put them in your garden on an artificial sand hill so the water does not stay.

Vous pourriez essayer de les faire pousser en intérieur. Les Ficus s'adaptent souvent bien à uen chaleur constante et vous pourrez contrôler la sécheresse de l'air.
Après quelques années rien ne vous empêche de les planter dehors sur une butte artificielle de sable pour que l'eau ruisselle.

mitschurin

#25 Message par mitschurin » 15 déc. 2012 19:46

Maybe I will try like this in 2013! Thanks for the advices!!!

planteur123

#26 Message par planteur123 » 16 déc. 2012 09:16

En les laissant bien sécher à partir du mois de juillet, ils devraient aisément tolérer les plus grands froids. Cela me rappelle ces anglais qui plantent des figuiers et s'étonnent de les voir mourir à -5 ° : ayant été "inondés pendant tout lété et l'autome, le bois n'a pu mûrir et, plein d'eau, il est atteint par les moindres gelées...

viaggiatore971

#27 Message par viaggiatore971 » 16 déc. 2012 13:02

Je pense que c'est pratique à partir de graines, mais il ya plusieurs inconvénients:
- fructification tardive ( 7 - 10 ans ???),
- grande variabilité dans les caractéristiques des fruits (il est possible que plus de 90% ne sont pas assez bon à manger),
- les feuilles ne sont pas aussi laciniées comme je le voudrais...

Certes, semer les graines est une solution que je vais adopter dans futur, aussi parce que je ne sais pas si il ya des expériences sur des figuiers nés de la graine ?

Pour réduire le temps de fructification on pourrait greffer sur le Ficus carica...

Mais cependant, j'adore les feuilles laciniées de le figuier 'Anjeer Kohi' et je suppose que je dois aller à l'Iran pour lui !

planteur123

#28 Message par planteur123 » 16 déc. 2012 13:08

La femme qui vous demande 2000 € pour une plante entière - est-c qu'elle ne peut pas vous envoyer une petite bouture dans une enveloppe ?

viaggiatore971

#29 Message par viaggiatore971 » 16 déc. 2012 15:16

planteur123 a écrit :La femme qui vous demande 2000 € pour une plante entière - est-c qu'elle ne peut pas vous envoyer une petite bouture dans une enveloppe ?
J'ai fait la même question, mais la femmene m'a pas répondu, Je ne sais pas si elle est en mesure d'organiser une telle recherche?
Peut-être elle voulait juste me tricher ?

planteur123

#30 Message par planteur123 » 16 déc. 2012 17:40

En fait il semble que ce soient 2 variétés différentes. Les figues sèches viennent de figuiers de la variété 'Sabz' (='Shirazi' en Europe) qui ressemblent à ça une fois grands :
http://www.golden-fig.com/pimages/fig-tree.jpg
http://mw2.google.com/mw-panoramio/phot ... 887213.jpg
Plus d'info ici :
http://www.giahs.org/fileadmin/template ... Final_.pdf

et votre Anjeer kohi lacinié doit être le Ficus persica
http://books.google.fr/books?id=7cdMAAA ... vy&f=false
http://books.google.fr/books?id=Z-5oAAA ... CE8Q6AEwAw

Répondre