Greffe pseudo cydonia sin.sur cydonia oblonga

Répondre
tropique

Greffe pseudo cydonia sin.sur cydonia oblonga

#1 Message par tropique » 04 janv. 2017 22:20

pseudo cydonia sur cydonia-reveil greffon.jpg
pseudo cydonia sur cydonia-reveil greffon.jpg (94.94 Kio) Vu 644 fois
En automne,j avais surgreffé, à bois dormant ,le pseudocydonia sinensis sur cydonia
Aujourd hui j avais constaté que les bourgeons du greffon sont sur le point d éclater,alors que le PG est toujours en dormance.
Du fait que le pg soit en pleine terre et, que l hiver n a pas encore dit son dernier mot,je ne sais pas comment vont évoluer les pousses.
Maintenant je sais que le pseudocydonia et le cydonia sont compatibles,le reste sera aisé.
A suivre

Quercus

Re: Greffe pseudo cydonia sin.sur cydonia oblonga

#2 Message par Quercus » 11 mars 2017 12:46

Comment est la greffe, elle pousse?
J'ai essayé cette greffe il y a quelques jours, en fente, et aussi sur aubepine.
Malhereusement j'ai eu très petites rameaux, j'espère qui les greffes prennent.

Je vous félicite, Tropique, vous êtes un homme très expert, et avec un vrai pouce vert!

tropique

Re: Greffe pseudo cydonia sin.sur cydonia oblonga

#3 Message par tropique » 12 mars 2017 20:34

Le greffon pousse au ralenti du fait que la sève du pg ne tourne pas encore plein régime.J en posterai une photo vers mi-avril.
Si tes petits greffons sont aoutés ou semi-aoutés,ça marchera à coup sûr.Bonne chance
Je te remercie pour les compliments.En vérité tout le mérite revient à ceux qui m avaient appris tant de belles choses dans ce forum,entre autres,Patrice,Floyd,Bruno,ainsi que d autres amateurs.Je les en remercie infiniment
tropique

Répondre