Que greffer sur ce cognassier ?

Antigonos

Re: Que greffer sur ce cognassier ?

#16 Message par Antigonos » 27 août 2017 21:05

Je n'ai jamais dit quoi que ce soit de la sorte !
J'ai juste donné un raisonnement et un lien qui montrait que cela ne se fait pas alors que le cognassier est facile à multiplier et que le texte explique que, pourtant, ce n'est pas une sinécure de partir d'un semis de franc... Personne ne dit que c'est impossible, c'est juste peu vraisemblable que ça marche puisque les professionnels choisissent une solution plus compliquée et longue : juste de la logique...

tropique

#17 Message par tropique » 28 août 2017 22:55

Désolé pour avoir mal interprété tes propos.Si l occasion se présentera,je demanderai aux producteurs le ou les noms des pg qu ils utilisent. .

Antigonos

#18 Message par Antigonos » 03 sept. 2017 20:30

tropique a écrit :
28 août 2017 22:55
Désolé pour avoir mal interprété tes propos.Si l occasion se présentera,je demanderai aux producteurs le ou les noms des pg qu ils utilisent. .
Le lien que j'ai envoyé amène à un article écrit, tout de même, par un professeur de l'École Supérieure Agronomique de Toulouse dans le "Journal d'agriculture tropicale et de botanique appliquée". Mais à toi de voir...

tropique

#19 Message par tropique » 04 sept. 2017 00:04

Chercher à obtenir d autres renseignements ailleurs ne veut pas dire que je met en doute l écrit du respectable professeur de l E.S.A.T

Répondre