Greffer un cognassier sur un poirier?

greffer.net >> Cognassier

clow a écrit le 20/11/2016 20:06 (ref msg # 54968 )
Peut tu préciser le fond de ta penser ké20 ?

Car certes le cognassier du japon à ce problème de rejets comme tu dit, mais à bien y réfléchir c'est aussi valable pour les prunier, les pommier, les cerisier, les poiriers enfin dans certaines circonstances bien entendue, ceci dit ils en on bel et bien la capacité.

Donc partant de là, je me dit qu'après tout si on trouvé le bon porte greffe avec intermédiaire si il le faut, alors cela pourrais peut être nous donner quelque chose de positif.

Mais le plus comique dans l'histoire c'est que quand une variété ne donne pas de rejet ou se bouture difficilement on aimerais bien que cela arrive, mais quant cela se multiplie en abondance on est pas content, tout cela est très paradoxale je trouve.

Enfin nouvel azertien dans tout ce que tu lit à tu déjà vu si il était possible de greffé le cognassier du japon sur le néflier ?
nouvel azertien a écrit le 20/11/2016 21:42 (ref msg # 54971 )
Cognassier du Japon.

Il se multiplie de marcottes de boutures et de greffe sur le cognassier commun ou sur poirier.

https://books.google.fr/books?id=TL3DpFO...

je fais une recherche pour le néflier...
nouvel azertien a écrit le 20/11/2016 22:03 (ref msg # 54972 )
Voici la page qui me laisse penser que le cognassier du japon peut se greffer sur le néflier

https://books.google.fr/books?id=Ore0H4S...
argos31 a écrit le 01/12/2016 11:10 (ref msg # 55217 )
Perso ma " religion" consiste à employer un porte-greffe à son adaptation au sol !: Le cognassier que je connais :Accepte très volontiers le calcaire et à des racines étalées peu profondes ,à l'inverse du poirier lui à une système pivotant .
Avant internet pas facile de trouver des P .g.J'ai beaucoup utilisé le cognassier avec intermédiaires .
Pour ce qui est de l'aubépine ....Je reconnais à Pendule sa bonne observation !!! j'ai eu beaucoup de néfliers avec leur base d'un diamètre de plus du double de celui du P .g ( Paraît qu'il existe plusieurs variétés d'aubépines )
ké20 a écrit le 01/12/2016 21:58 (ref msg # 55245 )
"clow" a écrit :
Peut tu préciser le fond de ta penser ké20 ?

je trouve que le cognassier du japon est vraiment "une sale bête" , il ne nous laisse pas de répit , il est pire que de la ronce , ou de l'acacia , il s'étale très (trop) vite.
Donc , effectivement , le greffer sur un autre type de PG , résoudrait ce problème d'envahissement
nouvel azertien a écrit le 01/12/2016 22:45 (ref msg # 55249 )
Un drageonnement qui peut être mis à profit pour former des haies défensives...

greffer.net >> Cognassier