cognassier : porte-greffe Pyrodwarf

Répondre
druere

cognassier : porte-greffe Pyrodwarf

#1 Message par druere » 09 oct. 2008 16:40

connaissez vous ce type de PG ?

Pyrodwarf(S)
Pyrodwarf(S) est un porte-greffe Pyrus communis à multiplication végétative et induit une vigueur plus faible que les porte-greffes de semis pour poiriers. La précocité de la mise à fruit est augmentée par sa faible vigueur, particulièrement sur des sols secs. Ses avantages par rapport aux porte-greffes pour coings : bonne compatibilité avec le cultivar, très bonne résistance aux températures hivernales et une très faible sensibilité à la chlorose calcaire. Un greffage intermédiaire n'est pas nécessaire.

vomito

#2 Message par vomito » 09 oct. 2008 18:03

Entendu parler oui, mais je n'en ai pas trouvé. C'est un porte-greffe de poirier, je ne sais pas s'il y aurait un intérêt à l'utiliser pour le cognassier ?

druere

cognassier

#3 Message par druere » 10 oct. 2008 07:08

D'après le descriptif il pourrait-être aussi interessant pour le PG pour coings...c'est bien ce qu'ils disent...mais...
C'est une pépinière allemande à qui j'ai demandé ds renseignements
hier car je ne connais ni le prix ni s'ils vendent aux particuliers mais ils
ont beaucoup de variétés de PG
Bonne journée

nicollas

Re: cognassier : porte-greffe Pyrodwarf

#4 Message par nicollas » 20 déc. 2012 12:09

Apparemment Pyrodwarf réduirait de moitié la taille par rapport à un franc de poirier,

il peu etre intéressant par rapport au PG de cognassier car plus tolérant au calcaire,

il ne nécessite pas de tuteur

(pour info, il se reproduit bien par bouturage, pas besoin d'hormones, 100% de reprise dans une expérience avec contrôle de t° ici)

klakos

Re: cognassier : porte-greffe Pyrodwarf

#5 Message par klakos » 20 déc. 2012 16:40

druere a écrit :connaissez vous ce type de PG ?

Pyrodwarf(S)
Pyrodwarf(S) est un porte-greffe Pyrus communis à multiplication végétative et induit une vigueur plus faible que les porte-greffes de semis pour poiriers. La précocité de la mise à fruit est augmentée par sa faible vigueur, particulièrement sur des sols secs. Ses avantages par rapport aux porte-greffes pour coings : bonne compatibilité avec le cultivar, très bonne résistance aux températures hivernales et une très faible sensibilité à la chlorose calcaire. Un greffage intermédiaire n'est pas nécessaire.
J'ai entendu parler de ce poirier (il est utilisé à Brogdale par ex.), mais c'est tout.
Ce serait un peu l'équivalent des pyriam et autres Daytor ?
En moins cher (car 3-4 € pièce !) car il se bouture (les autres peut-être aussi mais les commerciaux ne s'en vantent pas) ?

Répondre