un cognassier remarquable

ruche34

#1 Message par ruche34 » 06 nov. 2007 14:07

Bonjour,

Je confirme que les coings peuvent se manger cru et non blets !

Voilà mon scoop !

Je suis nouvelle sur le site que j’ai découvert il y a 2 mois. Je suis aussi novice en matière de greffe (pas pris le temps de m’y investir, mais ça fait 10 ans que je m’y intéresse). La bouture, ça marche mieux, mais c’est plutôt du « à la ste catherine, etc ». Par contre, ça fait longtemps que je m’intéresse aux fruitiers, variétés, adaptations aux sols etc.
Bref, si je viens ajouter aujourd’hui mon grain de sel, c’est que je viens de découvrir chez mon voisin un coing ! mais un coing « révolutionnaire », qui m’a changé ma vision des coings ! J’avais un souvenir cauchemardesque du pelage de coing, de la découpe, etc… J’avais découvert la cocotte et le presse purée, mais pour la pate de coing, ça restait long et difficile et avec beaucoup de déchets (ce qui ne m’empêchait pas d’aller en récolter 2 sacs sur des cognassiers abandonnés).
L’autre jour, je ne me suis donc pas trop pressée quand mon voisin m’en a proposé (d’abord je n’avais pas le temps et puis j’avais déjà fait ma récolte – petite- habituelle). Mais quand il me les a donné, … quel parfum !!!!!
Tellement parfumé que je les ai mis à la cocotte le soir même, et là, quelle surprise : des coings qui se coupent facilement !
Passage au presse-purée : pas de déchets et quand je dis pas, c’est que même la peau passe !
Ils étaient tellement parfumé que cru, j’ai tenté d’y gouter. Et je confirme aujourd’hui, j’en ai mangé un entier et il est très bien passé.